Home Société Burkina Faso: Composition du CEP 2022, le Haut commissaire Albert Kouilga donne...

Burkina Faso: Composition du CEP 2022, le Haut commissaire Albert Kouilga donne le top départ à l’école A de Ziniaré

CEP 2022
Albert Kouilga ,Haut-commissaire de la province de l'Oubritenga ouvrant l'enveloppe des épreuves de la rédaction

Le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga a donné au nom du gouverneur de la région le top de la composition des examens du CEP ce 07 juin 2022 au centre de composition de l’école A de Ziniaré. Les autorités de la région sont venues encourager les élèves qui affrontent pour leur première fois un examen scolaire.

Par Alassane Ouédraogo, correspondant Oubritenga

Il est 07h30 quand Albert Kouilga, haut-commissaire de la province de l’Oubritenga ouvre l’enveloppe contenant l’épreuve de la rédaction dans la salle1 de l’école A de Ziniaré. Le haut commissaire-représentant le gouverneur du Plateau Central était accompagné des autorités régionales en charge de l’éducation, de la sécurité sont venues motiver les candidats en composition et toucher du doigt les difficultés organisationnelles.

<<Je suis venu pour encourager les différents candidats, nous avons pu visiter quelques salles pour que les enfants puissent savoir que les parents sont avec eux. Et dire aux enfants qu’il faudrait rester serein, et étudier pour réussir.>> a soutenu ,Albert Kouilga.

À 06h avant l’arrivée de la délégation conduite par le haut-commissaire, les surveillants et maîtres-accompagnateurs s’activaient à faire les derniers réglages, les uns à procéder à l’appel et à l’installation des candidats, les autres à vérifier que leurs filleuls sont en possession du nécessaire pour la composition.

Comme un commandant qui passe en revue les soldats de sa troupe, Albert Kouilga et sa délégation ont fait le tour des différentes salles de composition, et ont tenté de décrisper l’atmosphère et à mettre en confiance les candidats.

CEP 2022
Des candidats au CEP 2022 dans la province de l’Oubritenga

Pour cette session du CEP, la région du Plateau Central enregistre onze(11 ) élèves en situation de handicap. Ces candidats sont repartis entre les trois provinces notamment à Mogtédo, à Loumbila ,le Kourwéogo on enregistre un seul vivant avec un handicap. En complicité avec la direction générale des examens et concours des sujets spécifiques leur ont été trouvés afin qu’ils composent sereinement. Il faut rappeler que  la région du Plateau Central compte 22694 candidats dont 13.000 filles qui composent 111 jurys.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =