Home Société Burkina Faso: décès du styliste fondateur de la marque Prince Dessuti International

Burkina Faso: décès du styliste fondateur de la marque Prince Dessuti International

0
décès de Marcel Ouédraogo
Image illustrative de feu styliste burkinabè Marcel Ouédraogo

Le styliste burkinabè Marcel Ouédraogo, fondateur de la marque Prince Dessuti international est décédé le mercredi 27 juillet 2022. L’information a été donnée par la maison Prince Dessuti international.

Par La Rédaction

C’est une triste nouvelle qui est tombée en début de journée. Le secteur de la culture et de la mode burkinabè est frappé par la disparition d’un des grands stylistes du moment ,Marcel Ouédraogo, a t-on appris ce mercredi.

«Nous avons le regret de vous informer du décès du fondateur de la marque Prince Dessuti International», annonce la maison de la marque.

Prince Dessuti International,crée en 2001 sous le label Prince D. est vite entrée dans les gardes robes des burkinabè et bien d’autres personnalités à l’international.

Le premier ministre burkinabè de la Transition (Albert Ouédraogo) est quotidiennement habillé par la marque Prince Dessuti International y compris d’autres hautes personnalités du pays.

Le fondateur de la marque, Marcel Ouédraogo a acquis ces dernières années une grande renommée, présent dans beaucoup d’évènements culturels et des défilés de mode. Il est un passionné du stylisme, de la mode et de la création.

Depuis 2016, il devient le président de l’union des professionnels du textile et de l’habillement du Centre( UPROTEX-HAC). Il a contribué énormément à faire la promotion du Faso Danfani, principale matière de sa marque de vêtements.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =