Home Société Burkina Faso : Des anciens Directeurs généraux de la Police nationale réaffirment leur...

Burkina Faso : Des anciens Directeurs généraux de la Police nationale réaffirment leur engagement à « servir avec amour »

0
anciens directeurs Police nationale
Echanges entre des anciens directeurs généraux de la police national et le directeur actuel

Le directeur général de la police nationale Roger Ouédraogo a reçu la visite d’anciens dirigeants de l’institution policière ce 10 août 2022 à Ouagadougou.  Sur les traces de leur passé, ils sont allés saluer et encourager le nouveau patron de la police dans l’exercice de ses fonctions.

Par Nicolas Bazié

Ils ont tous été des directeurs généraux de la police nationale, ils ont tenu à fortifier l’actuel chef de l’institution policière, le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo. C’est pourquoi ils l’ont rendu visite ce 10 août. Un cadre d’échanges a donc  été créé entre ces personnalités.

Des échanges au cours desquels, les anciens patrons de la police nationale n’ont pas manqué de prodiguer des conseils « pour un avenir radieux de cette institution qu’ils ont servi et continuent de servir avec amour et passion », indique la direction de la communication de la police.

En plus, « les hôtes du jour ont témoigné individuellement et collectivement leur satisfaction pour cette rencontre historique et souhaité que l’union et la cohésion règnent au sein de la Police Nationale », ajoute la police nationale.

Ces devanciers ont aussi rassuré le commandement de jouer pleinement leurs rôles de « racines pour que l’arbre (Police Nationale) puisse continuer de grandir et resplendir pour le bonheur de la nation entière ».

Pour le directeur général actuel de la police Roger Ouédraogo, il n’y a pas d’arbre qui puisse s’élever vers le ciel et resplendir, sans racines. Les racines sont certes invisibles, mais ce sont elles qui tiennent et supportent le tronc, les branches et le feuillage de l’arbre, a-t-il poursuivi, s’adressant aux visiteurs du jour.

Au nombre de sept, ces anciens directeurs généraux sont Emmanuel Kyelem, Palguim Sambaré, Thomas Dakouré, Rasmané Ouangraoua, Roger Zango, Paul Sondo et Jean-Bosco Kienou. Et si cette visite cachait un mal entendu au sein de la police?

On se rappelle du 26 juillet, lorsque l’ex Directeur général de la police nationale Dieudonné Ouattara s’est suicidé, en utilisant « son arme de service». Il a succombé à ses blessures au cours de son évacuation vers un hôpital par les sapeurs-pompiers.

Lire aussi: Sécurité nationale : le Colonel-Major Omer Bationo échange avec la Police Nationale

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 16 =