Home Sécurité Burkina Faso: des groupes armés terroristes libèrent les détenus de la prison...

Burkina Faso: des groupes armés terroristes libèrent les détenus de la prison de Nouna 

0

Plusieurs assaillants sont rentrés dans la nuit de samedi 7 mai 2022 dans la ville de Nouna,chef lieu de la province de la Kossi,région de la boucle du Mouhoun. 

Ils ont tiré pendant plusieurs heures avant de procéder à la libération des détenus de la prison civile, selon le média local Burkinaweb.net. Selon nos confrères sur place, contactés par Libreinfo.net, les assaillants sont arrivés d’une autre commune appelée Sanaba à bord d’une dizaine de véhicules avec une ambulance.

La dizaine de véhicules transportaient des combattants terroristes avec des armes lourdes (mitrailleuse 12,7mm, kalachnikov, PKMS).

Un VDP a été blessé par balles et pris en charge. Du matériel et de bureaux ont été aussi saccagés. Dans la foulée, on enregistre 03 motos et un véhicule calcinés,  01 pick-up appartenant la maison d’arrêt et deux motos de particuliers emportés.  C’est autour de minuit, que les armes ont commencé crépiter, plongeant ainsi toute la ville dans une frayeur indescriptible.

Ils sont allés libérer trois terroristes qui étaient détenus à la prison civile avant de demander aux autres prisonniers de prendre la fuite.

Des sources au sein de la population estiment à une soixantaine le nombre de détenus ayant bénéficié du forfait des groupes armés.

La présence des groupes armés terroristes à Nouna était connue de tous. Plusieurs écoles de la province sont fermées depuis longtemps. Les groupes armés terroristes se baladent de village en village dans cette province depuis des années.

Les multiples opérations militaires n’ont pas réussi à restaurer la sécurité dans cette partie du pays qui fait frontière avec le Mali.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 3 =