Home Société Burkina Faso: des jeunes bloquent l’axe Kaya-Ouaga pour protester contre la tenue...

Burkina Faso: des jeunes bloquent l’axe Kaya-Ouaga pour protester contre la tenue des assises nationales 

0

L’axe Kaya-Ouagadougou est bloquée ce 13 octobre 2022 au niveau du péage de kaya (Centre-Nord) par des manifestants. Ils disent ne pas vouloir la tenue des assises nationales prévues du 14 au 15 octobre.

Par Wasiyu Adigun, Correspondant Sanmentenga

Ils se réclament pro Ibrahim Traoré et ils ne veulent pas entendre parler d’assises nationales. C’est pourquoi ces manifestants ont bloqué l’axe Kaya-Ouagadougou,  pour exiger l’annulation de ces assises qui doivent se tenir du 14 au 15 octobre à Ouagadougou, la capitale. 

Difficile de circuler pour les usagers qui veulent sortir ou rentrer à Kaya. Les manifestants ont inondé le péage, bloquant ainsi les accès. 

Assises nationales
Des manifestants de Kaya bloquent l’axe Kaya-Ouaga

Joseph Bamogo est l’un des responsables de ce groupe de jeunes. Selon lui, le choix est déjà porté sur le capitaine Ibrahim Traoré. « Je dis non aux assises nationales qui n’arrangent pas la jeunesse. On n’a pas besoin de ces assises nationales qui sont contre le choix de la jeunesse burkinabè. La jeunesse de Kaya ne va pas se laisser faire», a-t-il lâché. 

Assises nationales
Des véhicules qui ont des difficultés pour circuler à cause des manifestations

Pour lui, il est inutile de tenir ces assises. « Pas d’assises, la jeunesse a choisi Ibrahim Traoré comme son président. Il est jeune et la jeunesse à espoir en lui», déclare Joseph Bamogo qui appelle les politiciens à se mettre à l’écart. « Je demande aux politiciens de se mettre à l’écart et de laisser le choix de la jeunesse», a-t-il. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 30 =