Home Société Burkina Faso : Des Ouagalais apportent leur soutien au nouveau gouvernement

Burkina Faso : Des Ouagalais apportent leur soutien au nouveau gouvernement

0
Nouveau gouvernement
M. Boukaré Ganamé, commerçant

Le gouvernement de la Transition est connu depuis ce 25 octobre 2022. Composée de 23 membres dont 5 anciens ministres, la nouvelle équipe gouvernementale a le soutien de certains Ouagalais qui l’invitent au travail, à travers le micro de Libreinfo.net.

Par Daouda Kiekieta

Quatre jours après la nomination du Premier ministre Alphonse Kyèlem de Tembela intervenu le 21 octobre 2022, le nouveau gouvernement dont la composition a été rendue publique la nuit dernière, 25 octobre 2022, ne laisse pas indifférents des citoyens de la capitale burkinabè, Ouagadougou.

Dans les artères de la ville, l’optimisme est le maître-mot des interlocuteurs interrogés. Ils disent apporter leur soutien au nouveau gouvernement, mais invitent ce dernier à “se mettre au travail ».

M. Boukaré Ganamé, commerçant, est clair : “Nous leur (nouveaux ministres) souhaitons plein succès dans leurs différentes missions. J’invite tout le peuple à soutenir le gouvernement. Parce que s’il réussit, ce sont tous les Burkinabè qui vont en profiter”.

De son côté, M. Claude François Tapsoba, conseiller en assurances, apprécie la composition du gouvernement en ces termes : “En tenant du nombre et de la composition, je pense que l’espoir est permis. J’apprécie particulièrement les anciens ministres qui ont été reconduits ”; M.Tapsoba se veut optimiste et réaliste : “Il faut juger le maçon au pied du mur. On attend de voir ce qu’ils vont nous proposer”.

Nouveau gouvernement
Claude François Tapsoba, conseiller en assurance

Si certains attendent le gouvernement au pied du mur, d’autres saluent particulièrement la diminution du nombre des ministres. C’est le cas de M. Benjamin Tapsoba : “Cela va diminuer le train de vie de l’Eta t; si des ministres sont reconduits, c’est qu’ils ont fait un travail qui mérite cela”.

Quant à M. Nayaga Abdourahman, il invite les ministres à se départir des actes de corruption et leur prodigue un conseil :“Que chacun d’eux ait à l’esprit qu’il doit se sacrifier pour son pays”.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 2 =