Home Sécurité Burkina Faso : des populations expriment leur mécontentement concernant l’interdiction de  circulation...

Burkina Faso : des populations expriment leur mécontentement concernant l’interdiction de  circulation d’engins motorisés

0

Une délégation de la population de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou,  région de la Boucle du Mouhoun, a rencontré le 12 septembre 2022, les autorités de la province pour exprimer son mécontentement vis-à-vis de l’interdiction de circulation d’engins motorisés. La délégation a sollicité de ces autorités, la révision des heures de circulation, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB)

Par Daouda Kiekieta

Deux mois après l’entrée en vigueur de l’ordonnance N° 2022-006/PRES-TRANS du 29 juin portant interdiction de  circulation d’engins motorisés  dans les zones à fort défi sécuritaire, la population de Tougan veut la révision dudit décret. 

« Nous avions fait savoir à nos autorités toutes les souffrances qu’endure la population de Tougan suite à cette interdiction. Nous  leur avions également fait savoir que cette interdiction s’applique uniquement à la population de la ville de Tougan, car dans les autres villages de la province du Sourou, ces engins circulent toujours», a confié le chef de la délégation, Ibrahim Zina,  élu consulaire des commerçants de la localité. 

Interdiction de circuler Tougan
Image d’illustration d’habitants de Tougan

Il ajoute que la population de Tougan souhaite une révision des heures de circuler de 6 heures à 17 heures.

De son côté, le représentant du Haut-commissaire, Siaka Lallé, a indiqué que les autorités sont informées des préoccupations de la population. Il a rassuré la délégation que  «leurs préoccupations et leurs doléances seront transmises à qui de droit».

Depuis le 13 juillet 2022,  il a été formellement  interdit à la population de la province du Sourou, comme bien d’autres provinces, de circuler avec des  motocyclettes de type « ALOBA», « SANILI»  et « FORTUNE»  ainsi que des tricycles de jour comme de nuit, pour une période de trois mois. La date butoir de cette interdiction est le 12 octobre 2022.

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 8 =