Home Société Burkina Faso : deux enseignants reçoivent chacun une Villa, une moto de...

Burkina Faso : deux enseignants reçoivent chacun une Villa, une moto de la part du chef de l’État 

0
Prix excellence scolaire
Le premier ministre, Albert Ouédraogo au milieu et les deux supers enseignants à gauche et à droite

Vingt-huit enseignants ont été primés le 28 juillet 2022, à Ouagadougou, pour les efforts fournis dans l’exercice de leur fonction, à l’occasion de la journée de l’excellence scolaire. Tous ont reçu les félicitations des autorités de la transition et deux personnes ont été désignées «super enseignants ». 

Par Nicolas Bazié 

Ce sont des enseignants qui, pour les autorités, se sont démarqués par un travail remarquable, dans la dispense des enseignements aux élèves, ainsi que les résultats positifs qu’ils obtiennent en fin d’année. 

C’est pourquoi le ministre de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo dit qu’il est bon, de faire une halte, et magnifier l’excellence de ces hommes et femmes qui, le plus souvent, travaillent dans des conditions difficiles. 

C’est dans ce sens que cinq personnalités (acteurs d’éducation) d’exception dans l’excellence scolaire ont été faits chevalier de l’ordre des palmes académiques, par le ministre Lionel Bilgo.

Parmi ces 28 enseignants, deux ont été désignés «super enseignants». C’est eux qui ont  eu droit au super prix du président du Faso. Ce prix est composé d’une villa, d’une moto et bien d’autres cadeaux. 

Les deux meilleurs enseignants sont Moussa Soré, professeur certifié des lycées et collèges qui totalise 13 ans de service et Simone Sawadogo, enseignante dans la région du Centre Est. Ces deux supers enseignants bénéficient donc de villas F3 chacun et ce, de la part du Président du Faso. 

Dès que le premier ministre Albert Ouédraogo a appelé son nom, Simone Sawadogo n’en revenait pas. C’est à pas de caméléon qu’elle s’est dirigée vers le chef du gouvernement, pour recevoir les félicitations ainsi que tout ce qui va avec. « Je suis vraiment heureuse que mon mérite ait été reconnu. Je suis comblée, cela me dépasse […] Mon secret c’est le travail», a-t-elle fait savoir. 

Lire aussi : Burkina Faso : 108 élèves récompensés pour avoir été les meilleurs aux examens session 2022

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 15 =