Home Politique Burkina Faso: Dr Ablassé Ouédraogo «lance un appel à l’union autour des...

Burkina Faso: Dr Ablassé Ouédraogo «lance un appel à l’union autour des autorités du MPSR»

0
Dr Ablassé Ouédraogo
Le président de Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo

Le président de Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo a émis ce 18 octobre 2022, sa « satisfaction entière» des assises nationales sur la conduite de la Transition. C’est pourquoi il lance un appel à soutenir les autorités du MPSR.

Par la Rédaction

Dr Ablassé Ouédraogo est convaincu d’un point: « Ces assises nationales sur la conduite de la Transition ont permis de recadrer et de recentrer les actions de la Transition qui est en cours depuis le 24 janvier 2022», affirme le président de Le Faso Autrement.

Selon lui, des appels ont été maintes fois émis pour qu’il ait ce recadrage. Il soutient: « Pour le Parti Le Faso Autrement et pour nous personnellement, la satisfaction est entière, d’autant plus que depuis le mois de mai, nous n’avons de cesse appeler les autorités du MPSR à recadrer leurs actions sur les objectifs initiaux déclarés au moment du coup de force qui ont convaincu la population dans son ensemble d’accepter le coup d’état. Ces objectifs sont repris dans les missions décrites par cette charte».

Pour le président Dr Ablassé Ouédraogo, il faut soutenir les autorités du MPSR. « Aussi, lançons-nous un appel à tous les Burkinabè patriotes à l’unisson autour des autorités du MPSR pour faire de cette Transition un succès». Ce qui ramènera, selon son propos, la paix, la stabilité, la sécurité, la confiance et le développement au Burkina Faso.

Et de conclure: « La réconciliation nationale et le vivre ensemble harmonieux seront ainsi une réalité pour le bonheur des Burkinabè».

Ablassé Ouédraogo fait partie des leaders politiques qui ont pris part, le 14 octobre 2022, à la désignation du capitaine Ibrahim Traoré, comme président de la Transition.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 1 =