spot_img

Burkina Faso: Dr Ablassé Ouédraogo «lance un appel à l’union autour des autorités du MPSR»

Publié le : 

Publié le : 

Le président de Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo a émis ce 18 octobre 2022, sa « satisfaction entière» des assises nationales sur la conduite de la Transition. C’est pourquoi il lance un appel à soutenir les autorités du MPSR.

Par la Rédaction

Dr Ablassé Ouédraogo est convaincu d’un point: « Ces assises nationales sur la conduite de la Transition ont permis de recadrer et de recentrer les actions de la Transition qui est en cours depuis le 24 janvier 2022», affirme le président de Le Faso Autrement.

Selon lui, des appels ont été maintes fois émis pour qu’il ait ce recadrage. Il soutient: « Pour le Parti Le Faso Autrement et pour nous personnellement, la satisfaction est entière, d’autant plus que depuis le mois de mai, nous n’avons de cesse appeler les autorités du MPSR à recadrer leurs actions sur les objectifs initiaux déclarés au moment du coup de force qui ont convaincu la population dans son ensemble d’accepter le coup d’état. Ces objectifs sont repris dans les missions décrites par cette charte».

Pour le président Dr Ablassé Ouédraogo, il faut soutenir les autorités du MPSR. « Aussi, lançons-nous un appel à tous les Burkinabè patriotes à l’unisson autour des autorités du MPSR pour faire de cette Transition un succès». Ce qui ramènera, selon son propos, la paix, la stabilité, la sécurité, la confiance et le développement au Burkina Faso.

Et de conclure: « La réconciliation nationale et le vivre ensemble harmonieux seront ainsi une réalité pour le bonheur des Burkinabè».

Ablassé Ouédraogo fait partie des leaders politiques qui ont pris part, le 14 octobre 2022, à la désignation du capitaine Ibrahim Traoré, comme président de la Transition.

www.libreinfo.net

- Advertisement -
spot_img

Articles de la même rubrique

Burkina Faso : une «tentative avérée » de coup d’État déjouée (officiel)

Le gouvernement burkinabè a annoncé dans un communiqué ce mercredi 27 septembre 2023 qu’une «tentative avérée » de coup d’État a été déjouée

Burkina: Supposée tentative de déstabilisation, le capitaine Ibrahim Traoré déterminé à conduire la Transition

Au lendemain de la mobilisation de milliers de citoyens au rond-point des Nations Unies à Ouagadougou, à la place de la Nation à Koudougou...

Édito: après les «pièges de la démocratie», dans quel régime sommes-nous?

Nous ne pouvons pas nous empêcher de revenir sur les " vérités" du capitaine Ibrahim Traoré à la tribune des Nations Unies  à l'occasion de la  78è Assemblée Générale.

Mali : L’élection présidentielle de février 2024 reportée

L'élection présidentielle prévue se tenir en février 2024 au Mali, est reportée. Une annonce faite par le gouvernement malien ce 25 septembre 2023. Par Ibrahim...

New York: Réunion d’Antony Blinken avec les partenaires ouest-africains sur la situation au Niger

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken a rencontré aux Etats-Unis, des responsables des pays membres de la CEDEAO pour échanger sur la...
spot_img

Autres articles

Coupe CAF: «Peu importe les difficultés, nous sommes prêts à relever le défi », coach de l’EFO, Cheikh Ouattara

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l'EFO, Cheikh Ouattara

Burkina : Les acteurs de la culture et des arts outillés sur la protection des biens culturels

La direction générale de la culture et des arts du Burkina a organisé un atelier de renforcement de capacités sur la protection des biens culturels

Burkina Faso : ouverture officielle de la 5e edition de la SAMAO

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de la 5è édition de la Semaine nationale des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tient du 28 au 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : tentative de coup d’État déjouée, 4 officiers arrêtés, 2 autres en fuite (officiel)

Le parquet militaire de Ouagadougou (Burkina) a annoncé dans un communiqué publié le 27 septembre 2023, l'arrestation de quatre officiers, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de coup d'État.

Burkina : Les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohammad ou le Maouloud

Maouloud ou la naissance du prophète de l'islam Mohammad a été célébré la nuit du 27 septembre 2023 par les musulmans du Burkina. À...