Home Sécurité Burkina Faso: existence d’une supposée piste d’atterrissage, la France ne partage pas...

Burkina Faso: existence d’une supposée piste d’atterrissage, la France ne partage pas l’espace aérien burkinabè (Luc Hallade)

0
Piste d'atterrissage clandestine
Luc Hallade , Ambassadeur de France au Burkina Faso

Le commandant de la force française Barkhane, le Général Laurent Michon a animé une conférence de presse le 21 juillet 2022 à Ouagadougou. Objectif, faire le point des opérations et de ses perspectives de la force militaire. Au cours des échanges, la supposée piste d’atterrissage clandestine pour avions découverte dans le Sahel du Burkina Faso a refait surface.

Par Aminata Ouédraogo, stagiaire

La «France ne partage pas l’espace aérien burkinabè». C’est la réponse du commandant de la force française Barkhane, à un journaliste qui a cherché à savoir si la France était au courant de l’existence d’une piste d’atterrissage clandestine au Burkina Faso.

Le journaliste s’est basé sur tous les moyens logistiques de dernière génération que possède la France. Mais les soldats français  semblent n’être au courant de rien.

Le 20 juillet 2022, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a affirmé avoir reçu des informations sur l’existence de cette piste, et que l’armée mène des investigations pour comprendre et savoir d’où elle vient.

Dans cette situation, on est tenté de dire que l’armée burkinabè a toujours des lacunes pour maîtriser toutes les zones du pays.

Lire aussi: Burkina Faso : supposée piste d’atterrissage clandestine, des investigations sont en cours (Lionel Bilgo)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =