Home Politique Burkina Faso: Fatoumata Bénon, ex secrétaire générale du gouvernement sous Roch Kaboré...

Burkina Faso: Fatoumata Bénon, ex secrétaire générale du gouvernement sous Roch Kaboré nommée chargée de mission

0
Fatoumata Bénon
Fatoumata Bénon, Chargée de mission

L’ancienne gouverneure de la région du Plateau-Central, Fatoumata Bénon, a été nommée chargée de mission le 13 juillet 2022 en conseil des ministres. Cette nomination intervient après qu’elle est occupée le poste de secrétaire général du gouvernement de Lassina Zerbo. 

Par Aminata Ouédraogo, stagiaire

Fatoumata Bénon fait son retour aux affaires de l’Etat en tant que chargée de mission. Administrateur civil de profession, elle a été nommée le 7 juin 2016, gouverneure de la région du Plateau-Central. Une région qui a connu une forte crise communautaire liée au foncier.

Durant 6 ans, la gouverneure a beaucoup œuvré à la réconciliation des communautés dans plusieurs localités de la région. Selon plusieurs témoins, la mission qui lui a été assignée a réussi d’une manière générale car la région a retrouvé sa cohésion sociale d’antan

Après ses exploits à ce poste dame Bénon, est nommée le 13 décembre 2021, secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres.

Durant 1 mois et demi, l’ancienne gouverneure, assistait aux conseils des ministres du gouvernement Zerbo. Un gouvernement qui fut balayé par le coup d’Etat du 24 janvier 2022. Néanmoins, Fatoumata Bénon, a travaillé pendant quelques semaines avec la Transition pour être remplacée par Sosthène Dingara le 6 mars 2022.

5 mois après son départ, elle est nommée chargée de mission pour poursuivre ses bonnes œuvres. Madame Bénon a été également directrice des statistiques de l’état civil et de la population au ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité.
l
www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =