Home Sport Burkina Faso : football, des étalons nominés à la CAF Awards 2022

Burkina Faso : football, des étalons nominés à la CAF Awards 2022

0
Joueurs burkinabé
Une image d'illustration des joueurs burkinabé

Bertrand Traoré, Blati Touré, Edmond Tapsoba et Dango Ouattara, Issoufou Dayo et Kamou Malo sont nominés  à la CAF Awards 2022, prestigieuse cérémonie de remise des prix du football africain.  Cette cérémonie de distinction est prévue se tenir le jeudi 21 juillet 2022 au Maroc deux jours avant la finale de la CAN féminine organisée dans le royaume chérifien. L’annonce de la reprise de cette cérémonie a été faite par la Confédération africaine de football le dimanche 19 juin 2022.

Par Tatiana Kaboré

Suspendu pendant deux ans du fait de la Covid-19, la prestigieuse cérémonie de remise des prix du football africain est de retour et se tiendra le 21 juillet prochain au Maroc.  Pour cette édition 2022, plusieurs joueurs burkinabè  sont nominés. 

Bertrand Traoré, Blati Touré et Edmond Tapsoba figurent  parmi les 30 joueurs de 13 pays nominés pour le titre de Joueur Africain de l’Année. Dango Ouattara quant à lui est nominé pour le titre de meilleur jeune footballeur de l’année et Issoufou Dayo pour le titre de meilleur joueur inter-clubs de l’année de la CAF. L’ancien sélectionneur Kamou Malo est lui aussi nominé parmi les meilleurs coachs de l’année.

Toute une série de récompenses seront décernées durant cette soirée dont la plus prestigieuse est la catégorie du meilleur joueur africain de l’année. Les titres de joueur interclubs de l’année, de jeune joueur de l’année, de l’équipe nationale de l’année, de l’entraîneur de l’année, le club de l’année et le but de l’année, de joueuse de l’année ainsi que la nouvelle catégorie introduite joueuse interclubs de l’année seront aussi décernés. 

Cette nouvelle catégorie a été introduite, suite au début réussi de la Ligue des champions féminine CAF TotalEnergies en novembre dernier.

Selon l’instance du football africain, les gagnants ne seront plus jugés sur leurs performances sur l’année civile mais plutôt sur la saison écoulée. Et la période choisie va de septembre 2021 à juin 2022. Ces gagnants seront désignés par des votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés et des légendes du football africain. 

En mémoire, la prestigieuse récompense, le titre de meilleur joueur africain de CAF Awards tenus en 2019 chez les hommes est détenu par l’international sénégalais Sadio Mané.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 6 =