Accueil Société Burkina Faso: Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Directeur de la télévision nationale (TNB)

Burkina Faso: Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Directeur de la télévision nationale (TNB)

RTB jean Emmanuel Ouédraogo
Jean Emmanuel Ouédraogo, Directeur de la télévision nationale

Le ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement Ousseni Tamboura a procédé à des nominations à la RTB télé et radio le jeudi 16 septembre 2021. Des changements ont été apportés à Ouagadougou ainsi que dans les régions. 

Par La Rédaction

Jean Emmanuel Ouédraogo, journaliste et Rédacteur en chef de la RTB télé a été désigné Directeur de la télévision nationale. Il remplace à ce poste Evariste Combary nommé Directeur des chaines thématiques de la RTB. Jean Emmanuel Ouédraogo est Rédacteur de la télé depuis cinq ans. Il est conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication.

Ces nominations interviennent dans un contexte de critiques de l’opinion sur un feuilleton diffusé le mercredi 15 septembre 2021 avec des images contraires au mœurs Burkinabè. La chaine de télévision nationale a présenté ses excuses au public Burkinabè. Selon des sources contactées par Libre info, ces changements n’ont pas de lien avec la polémique née de la diffusion du feuilleton, c’est plutôt le parachèvement du nouveau statut accordé aux médias d’Etat.

Ces médias sont contraints d’adopter un nouvel organigramme et nommer des nouveaux responsables. Ce changement est valable à la RTB ainsi qu’aux Editions Sidwaya, le quotidien d’Etat.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =