Home Sécurité Burkina Faso: La gendarmerie nationale lance un recrutement exceptionnel de...

Burkina Faso: La gendarmerie nationale lance un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang

0
1400 militaires du rang
Une image illustrative de gendarmes burkinabè

Dans un communiqué rendu public le 14 novembre 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants annonce un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au compte de la gendarmerie nationale. 

Par La Rédaction

Après le lancement d’un recrutement exceptionnel de 3.000 militaires de rang, de 15 000 jeunes  volontaires pour la défense de la patrie sur le plan nationale , 35 000 volontaires  communaux , l’armée burkinabè lance  encore un recrutement exceptionnel 1400 militaires de rang au compte de la gendarmerie nationale.

Ce recrutement concerne uniquement les jeunes garçons. »Le  public de sexe masculin burkinabè est informé de l’ouverture d’un concours pour le recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au titre de l’année 2023 pour servir à la Gendarmerie Nationale » indique le communiqué.

Selon le communiqué « les élèves -fonctionnaires en formation dans les écoles et centre de formation professionnel ainsi que les fonctionnaires en activité dans la fonction publique ne sont pas autorisés à concourir ».

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 6 =