Home Non classé Burkina Faso : La route nationale Ouahigouya-Djibo bientôt goudronnée

Burkina Faso : La route nationale Ouahigouya-Djibo bientôt goudronnée

0
route nationale Ouahigouya-Djibo
Image illustrative d'une route en bitumage

L’axe Ouahigouya-Djibo, dans la région du Nord, sera bientôt bitumé. L’annonce a été faite le mercredi 13 juillet 2022 à l’issue du Conseil des ministres. Le montant total de ces travaux est estimé à plus 48 milliards FCFA.

Par Tatiana Kaboré

Maintes fois annoncé par les autorités précédentes, le gouvernement de la Transition a décidé le mercredi 13 juillet de bitumer la route nationale Nº23 Ouahigouya-Djibo. C’est le ministre Lionel Bilgo porte-parole du gouvernement qui l’a déclaré à l’issue du Conseil des ministres.

« Le conseil des ministres a marqué son accord pour les travaux de construction et bitumage de la route nationale nº23 Ouahigouya-Djibo», a-t-il indiqué. Ajoutant que la voirie et les pistes rurales sont aussi concernées.

Le montant total de ce projet est estimé à 48 144 548 144 F CFA TTC (Toutes taxes confondues). Attribué à l’entreprise Africaine des Travaux publics (ATP), le délai d’exécution est de « 30 mois y compris la saison des pluies ».

Le ministre Bilgo a précisé que le financement du projet est assuré par le Fonds Koweïtien pour le Développement économique arabe, le Fonds saoudien de Développement, la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique et le budget de l’Etat.

Les usagers de la route nationale Ouahigouya-Djibo sont depuis plusieurs années victimes d’accidents, de braquages et d’ attaques d’hommes armés.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 30 =