Home Société Burkina Faso : La sortie de la 48e promotion de l’Ecole Nationale...

Burkina Faso : La sortie de la 48e promotion de l’Ecole Nationale des sous -officiers de Gendarmerie reportée

0
élèves sous officiers
Image illustrative des élèves sous-officiers de Gendarmerie Nationale

La cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole Nationale des sous -officiers de Gendarmerie initialement prévue, se tenir ce vendredi 30 septembre 2022 à Bobo Dioulasso, a été reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite par la Gendarmerie Nationale sur sa page Facebook. Mais une source confie à Libreinfo.net qu’elle se tiendra finalement demain samedi.

Par Mathilde Zoungrana

Les élèves sous-officiers de la 48e promotion de la Gendarmerie Nationale ne feront pas leur sortie de promotion ce vendredi 30 septembre. C’est du moins ce qui est écrit sur la page Facebook de la Gendarmerie Nationale. La sortie de la promotion a été reportée à une date ultérieure. Cet report de la cérémonie intervient après la montée des tensions dans la capitale dans la nuit du jeudi 29 vendredi 30 septembre 2022.

Selon une source, la cérémonie se tiendra demain samedi 1er octobre, mais sera célébré “sobrement”.

En rappel 747 élèves sous-officiers de gendarmerie devait faire leur sortie de promotion. En prélude à la cérémonie, les élèves ont prononcé la formule consacrée à leur prestation de serment le jeudi 29 septembre 2022 à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama Danone de Bobo Dioulasso.

«je jure d’obéir à mes chefs en ce qui concerne le service auquel j’ai été appelé, et, dans l’exercice de mes fonctions à ne pas faire usage de la force qui m’est confiée que pour le maintien de l’ordre et l’exécution des lois» ont prononcé les élèves sous -officiers.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 7 =