Home Société Burkina Faso : la ville de Dori,chef-lieu de la région du Sahel...

Burkina Faso : la ville de Dori,chef-lieu de la région du Sahel est hors réseau téléphonique

0

La communication électronique via les trois compagnies de téléphonie mobile que compte le Burkina Faso est coupée depuis le 2 novembre dans la ville de Dori,chef-lieu de la région du Sahel.

Il est impossible pour les habitants de la ville d’émettre ou de recevoir des appels selon plusieurs personnes qui ont tenté de joindre au téléphone des proches parents ces jours-ci à Dori.

Cette information a été confirmée à Libreinfo.net par des sources au sein de l’Autorité de régulation de la communication et électronique et des postes (ARCEP).

Toutefois, précise une source au sein de l’Arcep, la communication d’une des trois compagnies a été rétablie samedi matin sans donner plus de précisions sur les raisons de cette interruption.

Dori n’est pas la première ville de la région à connaître des difficultés avec les réseaux de téléphonie. Plusieurs villes comme Djibo, chef-lieu de la province du Soum ou encore Sebba, chef-lieu de la province du Yagha vivent des coupures régulières suite aux sabotages des installations par des groupes armés terroristes.

Les groupes armés terroristes ont saboté des installations des réseaux de téléphonie mobile pour isoler certaines villes du reste du pays ou parfois pour mener des attaques d’envergure.

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 17 =