spot_img

Burkina Faso : la ville de Dori,chef-lieu de la région du Sahel est hors réseau téléphonique

Publié le : 

Publié le : 

La communication électronique via les trois compagnies de téléphonie mobile que compte le Burkina Faso est coupée depuis le 2 novembre dans la ville de Dori,chef-lieu de la région du Sahel.

Il est impossible pour les habitants de la ville d’émettre ou de recevoir des appels selon plusieurs personnes qui ont tenté de joindre au téléphone des proches parents ces jours-ci à Dori.

Cette information a été confirmée à Libreinfo.net par des sources au sein de l’Autorité de régulation de la communication et électronique et des postes (ARCEP).

Toutefois, précise une source au sein de l’Arcep, la communication d’une des trois compagnies a été rétablie samedi matin sans donner plus de précisions sur les raisons de cette interruption.

Dori n’est pas la première ville de la région à connaître des difficultés avec les réseaux de téléphonie. Plusieurs villes comme Djibo, chef-lieu de la province du Soum ou encore Sebba, chef-lieu de la province du Yagha vivent des coupures régulières suite aux sabotages des installations par des groupes armés terroristes.

Les groupes armés terroristes ont saboté des installations des réseaux de téléphonie mobile pour isoler certaines villes du reste du pays ou parfois pour mener des attaques d’envergure.

- Advertisement -
spot_img

Articles de la même rubrique

Burkina : l’UNMO/CIR du ministère du Commerce forme plusieurs étudiants en marketing digital

L’Unité nationale de mise en œuvre du cadre intégré renforcé (UNMO/CIR), placée sous la tutelle technique du ministère du Commerce et du développement industriel,...

Burkina: « enlèvement » de Anselme Kambou, la famille s’inquiète

Depuis près d'une semaine, les réseaux sociaux annoncent l'enlèvement de Anselme Kambou. Ce 26 septembre 2023, à travers un communiqué,  sa famille sort de...

Burkina : Le développement du secteur des minéraux au cœur d’un atelier à Ouagadougou 

Le ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières organise du 26 au 27 septembre 2023 à Ouagadougou un atelier de formation et de...

Médias: le journal Jeune Afrique proteste contre sa suspension au Burkina Faso 

La suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports du journal Jeune Afrique au Burkina Faso passe comme une « décision qui contribue un peu plus à faire du pays une zone de non-information »

Médias : le journal Jeune Afrique suspendu au Burkina jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement burkinabè a décidé ce 25 septembre 2023, de la suspension du journal Jeune Afrique au Burkina Faso jusqu’à nouvel ordre
spot_img

Autres articles

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l’EFO, Cheikh Ouattara

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l'EFO, Cheikh Ouattara

Burkina : Les acteurs de la culture et des arts outillés sur la protection des biens culturels

La direction générale de la culture et des arts du Burkina a organisé un atelier de renforcement de capacités sur la protection des biens culturels

Burkina Faso : ouverture officielle de la 5e edition de la SAMAO

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de la 5è édition de la Semaine nationale des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tient du 28 au 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : tentative de coup d’État déjouée, 4 officiers arrêtés, 2 autres en fuite (officiel)

Le parquet militaire de Ouagadougou (Burkina) a annoncé dans un communiqué publié le 27 septembre 2023, l'arrestation de quatre officiers, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de coup d'État.

Burkina : Les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohammad ou le Maouloud

Maouloud ou la naissance du prophète de l'islam Mohammad a été célébré la nuit du 27 septembre 2023 par les musulmans du Burkina. À...