Home Sécurité Burkina Faso : l’armée lance un recrutement massif de 15 000 volontaires...

Burkina Faso : l’armée lance un recrutement massif de 15 000 volontaires pour lutter contre le terrorisme

0
15 000 jeunes volontaires pour la défense de la patrie
Image illustrative

Dans un communiqué rendu public le 24 octobre 2022, l’armée burkinabè lance un recrutement massif de 15 000 jeunes volontaires pour la défense de la patrie. Ces jeunes vont participer aux côtés des forces armées nationales, à la lutte contre le terrorisme.

Par Daouda Kiekieta

Quelques jours après le lancement d’un recrutement exceptionnel de 3.000 militaires de rang, l’armée burkinabè lance à nouveau un appel pour l’enrôlement de 15 000 jeunes pour renforcer l’effectif des supplétifs de l’armée appelés Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), mobilisés dans la lutte contre le terrorisme.

Selon le communiqué du Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (BVDP), ces quinze mille (15 000) VDP vont prendre part, aux opérations militaires sur le théâtre national, à l’instar de ceux qui étaient déjà sur le terrain.

Le communiqué ajoute que les candidats retenus suivront une formation militaire et civique et que l’inscription définitive ne sera prononcée qu’à l’issue d’une enquête de moralité.

L’enrôlement va se dérouler dans les gouvernorats des régions ou dans les Haut- commissariats des provinces. Le délai de ce recrutement est fixé le 04 novembre prochain.

Les volontaires pour la défense de la partie sont engagés depuis 2019, année de leur création, dans la lutte contre le terrorisme aux côtés des forces de défense et de sécurité.

La Transition de Paul Henri Damiba avait pris l’engagement d’améliorer les conditions de vie et de travail de ces derniers après avoir annoncé leur intégration effective dans les effectifs de l’armée.

Les VDP ont été créés en novembre 2019, suite à l’attaque terroriste qui a visé un convoi de la société minière SEMAFO, qui roulait en direction de la mine d’or de Boungou dans la région de l’Est.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 18 =