Home Sécurité Burkina Faso: L’armée tue des civils dans des actions de ciblage

Burkina Faso: L’armée tue des civils dans des actions de ciblage

0
civils tués
Image d'illustration

Des civils ont été « malencontreusement »  tués le lundi 1er août 2022, par l’armée burkinabè dans des actions  de ciblage, visant des groupes terroristes,  dans plusieurs localités de la région de l’Est (Djamanga, Djabiga, Mandéni, Bounou, Obiagou, Pognoa-Sankoado)  . L’annonce a été faite par l’armée le mercredi 3 août 2022.

Par Mathilde Zoungrana

Des actions de ciblage de l’armée burkinabè dans plusieurs localités de la région de l’Est  ont visé des groupes armés terroristes,  le lundi 1er août 2022. Au cours des opérations, des civils ont été  tués  selon une note  de l’armée  parvenue à Libreinfo.net.

 » Des civils qui se trouvaient à proximité d’un repère terroriste sur l’axe kompienga-Pognoa ont malheureusement été mortellement atteints par des projectiles », indique le communiqué.

Lire aussi: Burkina Faso: Des dizaines de terroristes tués dans la région de l’Est par l’armée

Cet incident de l’armée n’est pas la première. Une action aérienne de l’armée à Kombissiri, dans la région du Centre-Sud  conduite contre un groupe de trafiquants armés dans la journée du jeudi 09 juin dernier, avait également occasionné le décès d’un civil dans la localité Kalwiga. Ce dernier , éleveur , conduisait  son troupeau dans les environs.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 1 =