Home Société Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré invite les manifestants à «libérer» maintenant...

Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré invite les manifestants à «libérer» maintenant les voies publiques 

0

Le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé le 4 octobre 2022, les manifestations à libérer maintenant les voies publiques.

Par la Rédaction 

Depuis le 1er octobre, à Ouagadougou, des manifestants sont dans les rues. S’ils sont satisfaits de la démission du président Paul Henri Damiba, ils se sont  aussi opposés à l’arrivée des émissaires de la CEDEAO dans le pays, barrant ainsi des voies publiques. 

A noter qu’à Bobo Dioulasso, deuxième ville du pays, des manifestants sont sortis le 4 octobre, pour intimer l’ordre aux commerçants du grand marché de fermer leurs points de commerce. 

Le capitaine Ibrahim Traoré , président par intérim  de la Transition, chargé d’expédier les affaires courantes a invité tous les manifestants à rentrer chez eux. « Je les invite à présent à libérer les voies publiques, à s’abstenir de porter atteinte à tout bien public ou privé et à respecter les libertés des autres concitoyens», lance le capitaine dans un communiqué lu à la télévision nationale, le 4 octobre.

Il a rassuré les manifestants que leurs préoccupations sont prises en compte. « Je puis vous rassurer que vos différents messages ont été entendus et guideront nos actions durant cette transition», a-t-il dit. 

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, il n’y a pas de soucis à se faire, il faut juste avoir confiance. Il déclare en effet : «Afin de nous permettre de travailler dans la sérénité, au regard de la nécessité d’aller très vite, je vous exhorte à nous faire confiance afin que nous puissions ensemble relever les multiples défis auxquels notre pays fait face». 

Le capitaine Ibrahim Traoré s’est emparé du pouvoir d’Etat le 30 septembre dernier suite à un coup d’État contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba qui avait, aussi, renversé le régime de Roch Kaboré le 24 janvier 2022. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 2 =