Home Politique Burkina Faso: le centre international de formation politique appelle le président Damiba...

Burkina Faso: le centre international de formation politique appelle le président Damiba à faire comme Roch Kaboré

0

Le centre international de formation politique Kwamé N’Krumah (CIFP-KNK) a appelé, le 1er octobre 2022, le président Damiba à avoir la hauteur d’esprit que le président Roch Kaboré. Un appel qui intervient à un moment où plusieurs Burkinabè veulent la démission du chef de l’Etat. 

Par La Rédaction 

La situation actuelle à Ouagadougou est telle que le Centre de formation politique parle de «descente aux enfers de l’armée et du peuple». 

Dans un communiqué publié le 1er octobre, « le centre lance un appel au président Damiba et à ses partisans armés par les armes et les munitions du peuple à avoir la même hauteur d’esprit que le président Roch Kaboré l’a eu le 24 janvier 2022, il y a de cela huit mois pour une sortie de crise excluant les affrontements entre frères et éviter le bain de sang au sein de notre et de son armée».  

Alors que le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba refuse de démissionner, son tombeur, le capitaine Ibrahim Traoré, tient mordicus à ce qu’il parte. Il trouve même appui au sein de certains Burkinabè. Le refus de Damiba est «gravissime», conclut le Centre. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 14 =