Home Non classé Burkina Faso: Le détachement militaire de Kelbo (Sahel) repousse une attaque...

Burkina Faso: Le détachement militaire de Kelbo (Sahel) repousse une attaque terroriste

0

Le détachement militaire de Kelbo, province du Soum , région du Sahel a repoussé une attaque terroriste, tôt  le lundi 25 juillet 2022, selon un communiqué de l’armée burkinabé . Deux soldats burkinabé ont perdu la vie et neuf autres blessés.

Par Mathilde Zoungrana

L’armée burkinabé annonce avoir repoussé une attaque terroriste contre le détachement militaire de Kelbo, dans la province du Soum, région du Sahel . Selon le communiqué de l’armée rendu public , le lundi 25 juillet 2022, le détachement a essuyé des tirs  d’obus suivis d’une tentative d’incursion .

« La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuse pertes . » indique le communiqué de l’armée.

Cependant , aucun bilan relatif à ces pertes n’a été communiqué par l’armée. « Les opérations de ratissages en cours permettront d’établir un bilan précis  » précise le même communiqué.

Dans les rangs de l’armée burkinabé ,on déplore la mort de deux militaires et neuf (9) blessés prises en charge  par les services de santé.

Lire aussi: Burkina Faso : des signes de radicalisation constatés dans le Centre Sud par le ministre des affaires religieuses (Issaka Sourwema)

Le détachement militaire de Kelbo a déjà essuyé plusieurs fois des agressions terroristes. Malgré tout , le détachement militaire reste l’un des remparts sécuritaire dans dans la province de Soum.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 3 =