Home Société Burkina Faso : le Front patriotique exige la «libération immédiate » de...

Burkina Faso : le Front patriotique exige la «libération immédiate » de Ollo Mathias Kambou 

0
Front patriotique
Image illustrative des membres du Front patriotique

Le Front patriotique exige la libération « sans délai » de Ollo Mathias Kambou, militant du balai citoyen, détenu selon le communiqué de ses avocats, dans un lieu tenu secret. Dans un communiqué, publié ce 6 septembre 2022, le Front parle « d’enlèvement».

Par Nicolas Bazié

Le cas de Ollo Mathias Kambou continue de faire polémique au sein de l’opinion publique. Pour le Front patriotique qui parle« d’enlèvement et de détention arbitraire et secrète », cette manière de faire « menace les libertés chèrement conquises par notre peuple et interpelle tous les Burkinabè ».

« C’est pourquoi le Front appelle les Burkinabè épris de paix, de justice, de liberté, de tolérance et de démocratie à défendre l’Etat de droit et les droits constitutionnels de tous les citoyens de notre pays», peut-on lire dans un communiqué publié ce 6 septembre.

Il dit exiger « la libération immédiate de monsieur Kambou et la fin des velléités liberticides », tout en dénonçant « la tendance du MPSR/COST à faire de la justice le bras séculier de sa répression politique ».

Lire aussi: Burkina Faso : le militant de la société civile Kamao passe sa première nuit à la gendarmerie nationale

Ollo Mathias Kambou, encore appelé  »Kamao », a été arrêté par la gendarmerie nationale le 5 septembre 2022, alors qu’il venait de participer à un débat télévisé sur le bilan de cinq mois du président Damiba. 

Il a été entendu par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC), selon ses avocats qui ajoutent qu’il a été par la suite conduit dans un endroit inconnu. 

A préciser que pour le moment, il est difficile de savoir ce qui est concrètement reproché à Ollo Mathias Kambou. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =