Home Société Burkina Faso: le gouvernement annonce plus de 10 milliards Fcfa d’appui à...

Burkina Faso: le gouvernement annonce plus de 10 milliards Fcfa d’appui à l’agriculture de saison sèche

0

Le président du la Transition Ibrahim Traoré a tenu son tout premier conseil des ministres le mercredi le 09 novembre 2022. De ce conseil des ministres il est ressorti des mesures importantes notamment en ce qui concerne l’agriculture de contre saison.

Le gouvernement a adopté un décret de financement de l’agriculture de contre saison de plus de 10 milliards de FCFA. Ce décret concerne les cultures comme le riz irrigué, le maïs, les produits maraîcher. Le plan doit être mis en œuvre dès la semaine prochaine, selon le gouvernement et plusieurs ministères sont concernés par la mise en œuvre de ce plan. C’est l’une des plus importantes décisions prises en ce premier conseil des ministres du président Ibrahim Traoré et des membres de son gouvernement. La mesure vise à réduire considérablement le besoin des produits alimentaires et occuper les populations déplacées internes surtout ma jeunesse dans les différentes campagnes.

Le Burkina Faso est confronté à des problèmes alimentaires. En juin 2022, la CEDEAO a prêté au Burkina Faso 6579,5 tonnes de vivres composé de maïs, de riz, du sorgho et mil.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a également réitéré son accompagnement au Burkina Faso. Reçu en audience par le Premier ministre de la transition, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, le directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM), Ramiro Lopes da Silva a affirmé que son institution s’engageait à apporter une aide humanitaire au Burkina Faso.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 19 =