Home Politique Burkina Faso: le gouvernement réaffirme «la libération totale de l’ancien chef d’Etat,...

Burkina Faso: le gouvernement réaffirme «la libération totale de l’ancien chef d’Etat, Roch Kaboré», (porte-parole)

0
libération Roch Kaboré
Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement

Le gouvernement burkinabè réaffirme «la libération totale» de l’ancien chef d’Etat Roch Kaboré selon un communiqué du porte-parole Lionel Bilgo. Le communiqué signé du 2 juillet 2022 a été rendu public le dimanche 3 juillet.

Par La Rédaction

Selon le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, l’ancien chef d’Etat Roch Kaboré est totalement libre.

«Faisant suite à son communiqué du 6 avril 2022, le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l’ancien chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré», selon le gouvernement.

«Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale , s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.» ajoute le porte-parole.

Le gouvernement dit réitérer ses bonnes dispositions au dialogue inclusif et son engagement à œuvrer au succès de la transition.

Depuis l’annonce de la libération de l’ancien chef d’Etat Roch Kaboré le 6 avril 2022, ses proches et militants politiques dénoncent une liberté restreinte.

Ils appellent régulièrement à sa libération totale. Le 21 juin dernier, le président de la transition, Paul Henri Damiba a reçu ce dernier et l’ancien président Jean Baptiste Ouédraogo au palais présidentiel à Kosyam.

Cette audience qui visait à «décrisper la situation politique et donner un coup au processus de la réconciliation nationale» n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

Le 1er juillet 2022, lors de la rencontre de la classe politique avec le médiateur de la CEDEAO à Ouagadougou, la libération totale de l’ancien chef d’Etat figurait parmi les trois points des discussions.

Lire aussi: Burkina Faso: le gouvernement annonce la libération de l’ex président Roch Kaboré (libreinfo.net)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 15 =