Home Société Burkina Faso: Le mémorial Thomas Sankara lance un panel mensuel de «témoignages»...

Burkina Faso: Le mémorial Thomas Sankara lance un panel mensuel de «témoignages» sur la révolution

0
Mémorial Thomas Sankara
Le mémorial Thomas Sankara

Le Comité international du mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) lance le 8 septembre 2022,une nouvelle activité. Il s’agit d’un panel organisé chaque premier jeudi du mois pour partager les expériences la révolution burkinabè conduite par Thomas Sankara.

Par La Rédaction

Le CIM-TS veut vulgariser les connaissances, les témoignages, les informations et toute autre histoire sur la révolution d’août 83 menée par le capitaine Thomas Sankara.

Ainsi, le comité lance à partir du 8 septembre prochain le premier panel sous le thème: «tribunaux populaires de la révolution: leçons apprises et limites».

C’est une activité qui se veut mensuelle. Elle se tiendra chaque premier jeudi du mois. Selon les organisateurs, il est appelé «à la découverte de Révolution Démocratique et Populaire».

«Son objectif est de faire comprendre la révolution d’août 1983 à la jeune génération à travers les témoignages des acteurs clés de la révolution qui vivent encore.», explique le comité du Mémorial Thomas Sankara

«L’activité est portée par les associations, les mouvements apolitiques de la jeunesse sympathisants de l’idéal de Thomas Sankara», soutiennent les initiateurs.

Pour le comité international du mémorial Thomas Sankara «cet espace citoyen se veut un cadre fécond d’échange d’idées, d’idéologies afin de puiser les ressources nécessaires pour la refondation de notre nation et la défense des intérêts de notre peuple. C’est une école révolutionnaire pour une jeunesse consciente et engagée», explique le CIM-TS.

Lire aussi: Burkina Faso: Le Mémorial Sankara en tête des sites les plus visités du pays

«Chaque premier jeudi du mois des jeunes recevront une part du flambeau révolutionnaire sur le site du Mémorial Thomas Sankara à travers un panel de personnalités ayant de profonde connaissance de la Révolution Démocratique et Populaire», conclu le comité du Mémorial Thomas Sankara

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 + 9 =