Home Société Burkina Faso : le militant de la société civile Kamao passe sa...

Burkina Faso : le militant de la société civile Kamao passe sa première nuit à la gendarmerie nationale

0
Ollo Mathias Kambou
Ollo Mathias Kambou

Ollo Mathias Kambou encore appelé  »Kamao » a été arrêté par la gendarmerie nationale le 5 septembre 2022, alors qu’il venait de participer à un débat sur le bilan de cinq mois du président Damiba. Il a été entendu par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité, selon une note de ses avocats.

Par Nicolas Bazié

Ollo Mathias Kambou, un membre du Balai citoyen et du Mouvement mobilisation des intelligences pour le Faso, a été « entendu par les officiers de la police judiciaire disant agir sur instruction du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I», soutient cabinet d’avocats Kam et Somé.

Les avocats précisent qu’après deux heures d’interrogatoire, les procès-verbaux ont été signés « sans qu’aucune mesure de garde à vue ne lui soit notifiée».

Lire aussi: Burkina Faso : le Front patriotique exige la «libération immédiate » de Ollo Mathias Kambou

Les avocats de monsieur Kambou disent être surpris que leur client soit gardé pendant un bon moment à la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité, avant d’être « transporté à un lieu  inconnu de ses avocats et de sa famille sans aucun titre».

« Malgré notre insistance, aucune information ne nous a été donnée sur le lieu où il a été conduit», déplorent les avocats.

Le 5 septembre 2022, le Balai citoyen avait indiqué que Ollo Mathias Kambou a été « enlevé par des individus non encore identifiés». Bien avant cela, il était l’invité d’une édition spéciale sur Radio Omega entre 10h et 12h sur le bilan des cinq mois de gestion du président Damiba, faisait savoir le mouvement.

« Depuis 12h54, notre camarade restait ainsi injoignable sur tous ses numéros jusqu’à ce que nous ayant la confirmation de son enlèvement par des individus non encore identifiés », a annoncé le Balai citoyen.

www.libreinof.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 18 =