Home Non classé Burkina Faso : le ministre de l’Education nationale Lionel Bilgo donne le...

Burkina Faso : le ministre de l’Education nationale Lionel Bilgo donne le top départ des épreuves sportives scolaires

0

Le ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Lionel Bilgo, a procédé le 04 avril 2022, au Lycée Nelson Mandela de Ouagadougou, au lancement officiel des épreuves physiques et sportives des examens du Certificat d’aptitude professionnel (CAP), du Brevet d’études professionnelles (BEP) session 2022.

Par Daouda Kiekieta

Les épreuves physiques et sportives des examens du CAP, BEP vont se dérouler du 04 au 08 mai 2022 et celles du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), du 09 au 20 mai 2022. L’information a été donnée par le ministre de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo.

La région du Centre compte environ 40 000 candidats pour ces examens. Le lancement de ce jour a concerné le CAP et BEP. Ce sont au total 58 jurys pour les CAP et BEP et 178 jurys pour le BEPC.

L’athlétisme, le lancé du poids, la course et la gymnastique sont les disciplines concernées. La natation, qui faisait partie des disciplines, a été suspendue depuis l’avènement de la Covid 19 à cause des risques élevés de contamination.

Selon le ministre de l’éducation, la période des examens constitue un moment de stress pour les candidats d’où l’importance d’être à leurs côtés pour les encourager.

« C’est un long parcours pour les élèves qui passent ces examens. Vous savez à quel point c’est stressant. Nous avons voulu ce matin venir au Nelson Mandela, symboliquement, pour leur dire que nous sommes de cœur avec eux », a estimé Lionel Bilgo.

Pour Abdoulaye Ilboudo, Directeur régional des enseignements post-primaire du centre, l’innovation majeure de cette année sont entre autres l’ouverture de nouveaux centres au niveau secondaire dans les départements pour permettre aux élèves d’être plus proches de leurs centres de composition.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 1 =