Home Société Burkina Faso : « le MPSR est sur la bonne ligne »,...

Burkina Faso : « le MPSR est sur la bonne ligne », Djourmité Nestor Noufé du CADES-BF

0

Le Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) a appelé, le vendredi 7 octobre 2022 à Ouagadougou, les Burkinabè à soutenir le MPSR « du peuple ». Cette organisation estime que « ces nouvelles autorités sont sur la bonne ligne ».

Par Daouda Kiekieta

Une semaine après le coup d’État qui a renversé le lieutenant colonel Paul Henri Damiba, les appels à soutenir les nouvelles autorités continuent de surgir au sein des organisations de la société civile (OSC). Ce vendredi 07 octobre, le Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) a appelé les Burkinabè à soutenir les nouvelles autorités qu’il estime être sur « la bonne ligne ».

Pour le coordonnateur de cette organisation, Djourmité Nestor Noufé, il ne s’agit pas d’applaudir tout de suite le MPSR mais, « le Burkina Faso y gagne en soutenant cette Transition, parce qu’on ne peut pas passer tout le temps à faire des Transitions ».

« Nous pensons être dans la bonne trajectoire en soutenant le Mouvement pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) du peuple. Nous le soutenons et nous appelons les Burkinabè à le soutenir », a-t-il soutenu, avant d’inviter le Président du MPSR à prendre « toutes les mesures nécessaires pour le rétablissement et le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».

Coup d'Etat Burkina
Djourmité Nestor Noufé, coordonnateur du Cercle d’actions de développement économique et social du Burkina Faso

À en croire les responsables de CADES-BF, un statut de la chefferie traditionnelle doit être mis en place pour « éviter leur influence dans le jeu politique ». « Nous invitons le MPSR à travailler à donner un contenu et une définition propre de notre démocratie en réduisant l’influence de l’argent », a ajouté Djourmité Nestor Noufé.

Par ailleurs, le CADES-BF a invité les autorités à assainir l’administration à travers sa dépolitisation, à poursuivre les audits des institutions étatiques et sanctionner les éventuels détournements, ou manquements à l’orthodoxie financière.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =