spot_img
spot_img

Burkina Faso : le premier hypermarché, « Liza Mall », filiale du groupe EBOMAF ouvre ses portes à Ouagadougou 

Publié le : 

Publié le : 

« Liza Mall », filiale du groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) a ouvert ses portes le 27 décembre 2022 à Ouagadougou. Logé dans un bâtiment à 6 niveaux dont un sous-sol et un R+5, ce hub commercial est le premier du genre au Burkina Faso. De multiples produits et services sont proposés sur place.

Par Daouda Kiekieta

Le groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) continue son expansion au Burkina Faso et dans la sous-région. Ce mardi 27 décembre, sa nouvelle filiale, « Liza Mall », est située au quartier Koulouba de la capitale burkinabè. Ce complexe commercial est le premier du genre dans le pays.

Bâti sur une superficie de 7000 mètres carrés, le complexe Liza Mall est logé dans un immeuble R+5 et “se distingue par son architecture, son design, ses commodités, son confort et ses installations”. Chaque niveau offre de nombreux produits et services.

Ainsi, un supermarché avec une gamme variée de marchandises est logé au niveau R+1. Le 2e étage abrite Liza Home où sont vendus des accessoires pour la maison et des appareils électroménagers.

Le 3e étage est réservé aux meubles de fabrication turque. Le 4e niveau comprend des équipements sportifs, des vêtements homme-femme-enfant, une parfumerie et une bijouterie moderne.

“Un centre commercial qui fait la fierté de la capitale burkinabè”

Selon la promotrice de Liza Mall, Mme Alizéta Kambou née Bonkoungou, cet investissement résulte «d’une ambition de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d’installations, d’offres et de services commerciaux».

Mme Alizéta Kambou
La promotrice de Liza Mall, Mme Alizéta Kambou, née Bonkoungou

S’adressant à la population de Ouagadougou et d’ailleurs, elle a déclaré : «Il vous appartient maintenant de vous approprier ce centre commercial digne de ce nom qui, j’en suis sûr, va faire la fierté de notre capitale». Elle poursuit : «Vous pouvez désormais tout acheter sur place avec l’assurance du choix de la qualité».

Pour sa part, le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou, a salué «l’abnégation et la témérité» de sa fille, Mme Alizéta Kambou.

M. Mahamadou Bonkoungou
Le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou

« Elle a su transcender son état de fille de “Papa et de PDG” pour s’imposer en une entrepreneure au sens noble du terme» a indiqué M. Bonkoungou, parlant de sa fille Mme Kambou.

Selon ces dires, Liza Mall va écrire une nouvelle page  de la grande distribution au Burkina Faso de par la qualité de ses offres et services ainsi que le professionnalisme de ses travailleurs.

Ce centre commercial ouvre ses portes dans un pays secoué par l’insécurité liée au terrorisme. C’est un ainsi que le PDG du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou a invité les Burkinabè à s’unir derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le phénomène.

« Je voudrais louer les efforts de nos FDS qui permettent qu’une telle cérémonie puisse se tenir dans la ville de Ouagadougou », a indiqué M. Bonkoungou.

Il poursuit en ces termes : « La lutte contre le terrorisme est une affaire de tout le monde et le groupe Ebomaf se tient au coté des FDS et du chef de l’État pour mener la lutte».

"Liza Mall"
Le PDG du groupe EBOMAF (en blanc à gauche), la ministre en charge des Affaires étrangères, Mme Olivia Rouamba (au milieu) et le ministre en charge du commerce et de l’industrie, M. Serge Poda (à l’extrême droite)

La cérémonie d’inauguration a connu la présence la ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Mme Olivia Rouamba, le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, M. Serge Poda  et celui en charge de la Sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana.

Le complexe commercial «Liza Mall» est situé au quartier Koulouba dans le centre ville de la capitale.  Précisément, il est à proximité des stations Total Énergies et Shell, sur la route de la base aérienne et de l’aéroport dans la zone de Zabre Daaga. 

Lire aussi: Togo : le géant burkinabè du BTP, EBOMAF obtient deux contrats de 214 milliards en PPP

www.libreinfo.net 

- Advertisement -

Articles de la même rubrique

Burkina/Mines : Asara Resources cède deux projets aurifères à BIC West Africa

Le 15 juillet 2024, la société Asara Resources, spécialisée  dans l'exploitation d’or en Afrique de l'Ouest, a publié un document dans lequel elle a...

Croissance économique du Burkina:  augmenter la productivité agricole

La Banque mondiale a publié deux rapports, en lien avec l'économie burkinabè, où  elle a formulé aussi des recommandations pour mieux orienter la croissance...

Burkina : la production industrielle d’or a régressé en mai 2024

Le secteur aurifère burkinabè a continué de régresser en mai 2024, selon un rapport de suivi de l’économie et de la planification de juin...

Burkina :une opération spéciale de délivrance de PUH lancée

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo, a procédé ce lundi 15 juillet 2024 à Ouagadougou, au lancement officiel...

Burkina : la mine de Kiakia capable de livrer jusqu’à 258 000 onces d’or

La société minière West African Resources, détenteur du projet de construction de la mine d’or de Kiakia a revu à la hausse ses prévisions...
spot_img

Autres articles

Burkina/Mines : Asara Resources cède deux projets aurifères à BIC West Africa

Le 15 juillet 2024, la société Asara Resources, spécialisée  dans l'exploitation d’or en Afrique de l'Ouest, a publié un document dans lequel elle a...

Croissance économique du Burkina:  augmenter la productivité agricole

La Banque mondiale a publié deux rapports, en lien avec l'économie burkinabè, où  elle a formulé aussi des recommandations pour mieux orienter la croissance...

Burkina : l’École primaire de Doudoulcy célèbre l’excellence

L’École primaire de Doudoulcy, dans la commune rurale de Didyr, province du Sanguié, région du Centre-Ouest du Burkina a célébré pour la première fois,...

Présidence du Faso: création d’un comité anticorruption

Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu ce mardi 16 juillet 2024 des mains de son directeur de cabinet et plusieurs...

Football : Kylian Mbappé dépose ses crampons au Real Madrid 

Kylian Mbappé a été présenté officiellement au Real Madrid ce mardi 16 juillet 2024 au Stade Santiago Bernabeu plein à craquer avec ses 80...