Home Société Burkina Faso: le premier ministre Apollinaire Kyélem annonce une diminution du nombre...

Burkina Faso: le premier ministre Apollinaire Kyélem annonce une diminution du nombre des ministres et de leur salaire (Oméga Médias)

0

Le premier ministre burkinabè de la Transition Me Apollinaire Kyélem de Tambèla a annoncé dimanche sur les antennes de radio Oméga, la diminution du nombre des ministres et de leur salaire. Il dit avoir eu l’accord du président de la Transition,Ibrahim Traoré.

Par La Rédaction

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla annonce déjà les couleurs de son gouvernement. Selon ses propos, il faudrait s’attendre à un gouvernement resserré de moins de 25 ministres. La charte de la Transition prévoyait un maximum de 25 ministres.

Il a par ailleurs indiqué,qu’un accord est trouvé entre lui et le président de la Transition Ibrahim Traoré pour diminuer les salaires des ministres. Le salaire du président de la Transition sera également revu à la baisse, a promis le premier ministre Monsieur Kyélem.

Le nouveau premier ministre en attente de former son gouvernement ajoute qu’ils étudieront la baisse du prix du carburant qui flambe le coût d’autres produits.

Comme à son habitude, très admirateur du père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara, Me Apollinaire Kyélem veut conduire cette Transition sur les sillons tracés par Thomas Sankara:«on ne peut pas développer le Burkina Faso en dehors de la ligne tracée par Thomas Sankara», dit-il.

Il explique par ailleurs que le président de la Transition Ibrahim Traoré a choisi de s’attaquer à la question sécuritaire et lui,il s’occupera de l’administration civile.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 7 =