Home Economie Burkina Faso : le premier ministre dément la rumeur sur la probable...

Burkina Faso : le premier ministre dément la rumeur sur la probable pénurie de carburant à la SONABHY

0
pénurie de carburant
Image d'une cuve de stockage de carburant de la SONABHY

Le Premier ministre Me Apollinaire Kyélem a démenti les rumeurs sur la probable pénurie de carburant à la Société nationale d’hydrocarbures (SONABHY). C’était lors d’un entretien accordé à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) le dimanche 30 octobre 2022.

Par Tatiana Kaboré

Au cours d’un entretien avec des journalistes de la RTB, le Premier ministre Me Apollinaire Kyélem a démenti la rumeur selon laquelle il y aurait une pénurie de carburant à la Société nationale d’hydrocarbures (SONABHY).

Le chef du gouvernement dit avoir eu un entretien avec le premier responsable de la SONABHY qui a rassuré qu’il n’y avait pas de pénurie. «J’ai appelé le directeur général de la SONABHY qui m’a rassuré qu’il y a assez de stock», a-t-il dit.

Par la même occasion, le premier ministre a nuancé ses propos du 23 octobre dernier, Me Apollinaire Kyelem, sur radio Oméga où il annonçait une probable réduction du prix du carburant.

«Tout fonctionne à partir du carburant. Nous essayerons de voir parce que je ne peux pas vous dire si on pourra le réduire ou pas. Mais nous essayerons de voir si cela est possible de revenir sur ces décisions, afin de relancer l’économie», a-t-il reconnu.

Il faut noter que le 18 août dernier l’ancien gouvernement de transition avait annoncé l’augmentation du prix du carburant.

Ainsi le  litre du super a augmenté de 35 FCFA. Ce qui a fait passer le super 91 à 750 FCFA, tandis que celui du gasoil a subi une majoration de 30 FCFA le fixant à 675 FCFA.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 13 =