Home Communiqué Burkina Faso: Le président de la Commission lune de la FAIB, Aboubacar...

Burkina Faso: Le président de la Commission lune de la FAIB, Aboubacar Sana II n’est plus

0
Aboubacar Sana II
L'ex président de la Commission lune de la Fédération des associations islamiques du Burkina, (FAIB), Aboubacar Sana II

Le président de la Commission lune de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), Aboubacar Sana II, a tiré sa révérence dans la matinée du mardi 18 octobre 2022. L’information a été donnée dans un communiqué de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB).

Par Tatiana Kaboré

La communauté musulmane du Burkina Faso est touchée par un deuil. Le président de la Commission lune de la FAIB, Aboubacar Sana II est décédé ce mardi. 

«Aboubacar Sana II n’est plus. Le réveil fut douloureux ce matin. A Dieu nous appartenons et vers lui se fera notre retour inéluctablement. Allah a rappelé à lui ce matin notre Cheick et enseignant Aboubacar Sana II», peut-on lire dans une note. 

L’AEEMB dit retenir de lui un « homme engagé pour les autres, prompt à partager le savoir et à écrire les lanternes».

L’association a fait savoir que depuis 1996, à l’occasion du mois de Ramadan, Aboubacar Sana II donnait des séances de Tafsir (interprétation du Coran) au siège national de l’AEEMB à Ouagadougou.

«Nous prions Allah, le Seigneur des circonstances, Celui qui sait tout et qui fait tout de la meilleure des manières, de pardonner les imperfections de notre enseignant, de lui accorder le plus haut degré du Paradis, et d’apaiser les cœurs des proches. », a imploré l’association.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 9 =