Home Société Burkina Faso: le procès Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022

Burkina Faso: le procès Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022

0

Le procès qui oppose l’ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF),le colonel major Sita Sangaré, à l’ancien footballeur international Aristide Bancé, a débuté ce 10 mai 2022 au Tribunal de grande instance Ouaga ll. Cependant, il a été renvoyé au 31 mai 2022. 

Par Nicolas Bazié

Ils étaient nombreux ceux qui sont venus assister à la comparution du team manager des Étalons Aristide Bancé, devant le Tribunal de grande instance Ouaga ll.

À 9h41 minutes, l’ancien international burkinabè est appelé à la barre. Il lui est reproché de tenir des propos diffamatoires sur la personne de l’ancien Président de la FBF Sita Sangaré.

Ainsi, aussitôt ouvert, l’avocat du prévenu Aristide Bancé a demandé à ce que le procès soit renvoyé afin qu’il puisse mieux se préparer.

Mais, le plaignant Sita Sangaré a fait comprendre que l’affaire traite d’une question de diffamation, et par conséquent, il propose que le dossier soit jugé dans de brefs délais. « Moi je pensais que les gens étaient prêts mais son avocat a demandé un renvoi », a-t-il dit.

Finalement, le conseil de Aristide Bancé et celui de Sita Sangaré se sont entendus, pour que le dossier soit renvoyé. Le ministère public a pris acte et a arrêté la date du 31 mai pour début du procès. Ce qui a été validé par le Tribunal.

A noter que Aristide Bancé est poursuivi pour avoir tenu des propos « diffamatoires » dans un direct sur le réseau social Facebook, faisant cas de retenues sur salaire des membres de l’encadrement technique à la Fédération burkinabè de football.

La vidéo était devenue virale, et le Team manager des étalons a reçu le 17 avril 2022, une assignation à comparaître devant le Tribunal de grande instance Ouaga II.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 12 =