spot_img

Burkina Faso : les déplacés internes de Siguivoussé (Ouahigouya) reçoivent un forage et des vivres

Publié le : 

Publié le : 

Les personnes déplacées internes de Siguivoussé, situé au secteur 15 de la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord ont reçu un don de forage et des vivres de la fondation Rafi Dermardirossian le mercredi 10 août 2022. Les bénéficiaires ont salué ce geste de solidarité de la fondation Rafi.

Par Georges Ouédraogo,  correspondant

C’est avec un sourire aux lèvres que les personnes déplacées internes (PDI) de Siguivoussé ont accueilli les dons offerts par la fondation Rafi Dermardirossian. Le don de la fondation a été remis par son représentant Barthelemy Ouédraogo.

La fondation a remis une tonne de riz et un forage flambant neuf aux personnes démunies suite au terrorisme. Ce fut un ouf de soulagement pour les bénéficiaires.

Le porte-parole des personnes déplacées internes a remercié la fondation Rafi Dermardirossian pour le geste humanitaire « Je remercie la fondation d’avoir pensé à nous. Donner de l’eau et de quoi manger à quelqu’un ; c’est lui apporter la vie. Nous ; personnes en situation de déplacé interne sommes très reconnaissants. Puisse Dieu vous bénir à jamais », a-déclaré le porte-parole des bénéficiaires.

Une dame déplacées internes présente à la cérémonie de remise des dons a vivement remercié la fondation tout en l’exhortant de continuer à les soutenir.

Elle a aussi lancé un cri de cœur à toute bonne volonté pouvant les aider dans ce sens de le faire. Par ailleurs, les bénéficiaires souhaitent avoir de quoi mener des activités rémunératrices de revenu pour toutes les femmes, ce qui leur permettra de bien s’épanouir dans leur nouvelle vie.

Le représentant de la fondation avant de clore la séance de remise des dons, a promis de transmettre les doléances des PDI à qui de droit afin que des solutions rapides soient trouvées.En plus de la région du nord, la fondation a prévu d’agir en faveur des orphelins de Ouagadougou et des personnes déplacées internes de la région de la Boucle du Mouhoun respectivement avec deux tonnes de riz dans chaque localité.

Outre les deux prochaines localités, la fondation Rafi Dermardirossian a expliqué que dans le cadre de ses activités, il est prévu le don d’un forage dans la province du Sanguié, région du Centre ouest en faveur des personnes démunies. L’annonce a été faite par Barthélémy Ouédraogo, le représentant de la fondation.

Le coût global de ces actions humanitaires s’élève à environ dix millions de francs cfa.
La fondation Rafi Dermardirossian a pour mission également de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables comme les veuves, les enfants de la rue, les personnes en situation d’handicap visuel, les malades mentaux etc.

Lire aussi: Burkina Faso : les déplacés internes face aux difficultés d’accès aux terres cultivables  

www.libreinfo.net

- Advertisement -
spot_img

Articles de la même rubrique

Burkina : l’UNMO/CIR du ministère du Commerce forme plusieurs étudiants en marketing digital

L’Unité nationale de mise en œuvre du cadre intégré renforcé (UNMO/CIR), placée sous la tutelle technique du ministère du Commerce et du développement industriel,...

Burkina: « enlèvement » de Anselme Kambou, la famille s’inquiète

Depuis près d'une semaine, les réseaux sociaux annoncent l'enlèvement de Anselme Kambou. Ce 26 septembre 2023, à travers un communiqué,  sa famille sort de...

Burkina : Le développement du secteur des minéraux au cœur d’un atelier à Ouagadougou 

Le ministère de l'Energie, des Mines et des Carrières organise du 26 au 27 septembre 2023 à Ouagadougou un atelier de formation et de...

Médias: le journal Jeune Afrique proteste contre sa suspension au Burkina Faso 

La suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les supports du journal Jeune Afrique au Burkina Faso passe comme une « décision qui contribue un peu plus à faire du pays une zone de non-information »

Médias : le journal Jeune Afrique suspendu au Burkina jusqu’à nouvel ordre

Le gouvernement burkinabè a décidé ce 25 septembre 2023, de la suspension du journal Jeune Afrique au Burkina Faso jusqu’à nouvel ordre
spot_img

Autres articles

Coupe CAF: «Peu importe les difficultés, nous sommes prêts à relever le défi », coach de l’EFO, Cheikh Ouattara

Coupe CAF: «Peu importe, les difficulté nous sommes prêts à relever le défi », coach de l'EFO, Cheikh Ouattara

Burkina : Les acteurs de la culture et des arts outillés sur la protection des biens culturels

La direction générale de la culture et des arts du Burkina a organisé un atelier de renforcement de capacités sur la protection des biens culturels

Burkina Faso : ouverture officielle de la 5e edition de la SAMAO

Le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela, a procédé ce jeudi 28 septembre 2023 à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture de la 5è édition de la Semaine nationale des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) qui se tient du 28 au 30 septembre 2023 à Ouagadougou.

Burkina : tentative de coup d’État déjouée, 4 officiers arrêtés, 2 autres en fuite (officiel)

Le parquet militaire de Ouagadougou (Burkina) a annoncé dans un communiqué publié le 27 septembre 2023, l'arrestation de quatre officiers, soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de coup d'État.

Burkina : Les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mohammad ou le Maouloud

Maouloud ou la naissance du prophète de l'islam Mohammad a été célébré la nuit du 27 septembre 2023 par les musulmans du Burkina. À...