Home Société Burkina Faso : les déplacés internes de Siguivoussé (Ouahigouya) reçoivent un forage...

Burkina Faso : les déplacés internes de Siguivoussé (Ouahigouya) reçoivent un forage et des vivres

0
Personnes déplacés internes
Des personnes déplacées internes bénéficient d'un forage

Les personnes déplacées internes de Siguivoussé, situé au secteur 15 de la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord ont reçu un don de forage et des vivres de la fondation Rafi Dermardirossian le mercredi 10 août 2022. Les bénéficiaires ont salué ce geste de solidarité de la fondation Rafi.

Par Georges Ouédraogo,  correspondant

C’est avec un sourire aux lèvres que les personnes déplacées internes (PDI) de Siguivoussé ont accueilli les dons offerts par la fondation Rafi Dermardirossian. Le don de la fondation a été remis par son représentant Barthelemy Ouédraogo.

La fondation a remis une tonne de riz et un forage flambant neuf aux personnes démunies suite au terrorisme. Ce fut un ouf de soulagement pour les bénéficiaires.

Le porte-parole des personnes déplacées internes a remercié la fondation Rafi Dermardirossian pour le geste humanitaire « Je remercie la fondation d’avoir pensé à nous. Donner de l’eau et de quoi manger à quelqu’un ; c’est lui apporter la vie. Nous ; personnes en situation de déplacé interne sommes très reconnaissants. Puisse Dieu vous bénir à jamais », a-déclaré le porte-parole des bénéficiaires.

Une dame déplacées internes présente à la cérémonie de remise des dons a vivement remercié la fondation tout en l’exhortant de continuer à les soutenir.

Elle a aussi lancé un cri de cœur à toute bonne volonté pouvant les aider dans ce sens de le faire. Par ailleurs, les bénéficiaires souhaitent avoir de quoi mener des activités rémunératrices de revenu pour toutes les femmes, ce qui leur permettra de bien s’épanouir dans leur nouvelle vie.

Le représentant de la fondation avant de clore la séance de remise des dons, a promis de transmettre les doléances des PDI à qui de droit afin que des solutions rapides soient trouvées.En plus de la région du nord, la fondation a prévu d’agir en faveur des orphelins de Ouagadougou et des personnes déplacées internes de la région de la Boucle du Mouhoun respectivement avec deux tonnes de riz dans chaque localité.

Outre les deux prochaines localités, la fondation Rafi Dermardirossian a expliqué que dans le cadre de ses activités, il est prévu le don d’un forage dans la province du Sanguié, région du Centre ouest en faveur des personnes démunies. L’annonce a été faite par Barthélémy Ouédraogo, le représentant de la fondation.

Le coût global de ces actions humanitaires s’élève à environ dix millions de francs cfa.
La fondation Rafi Dermardirossian a pour mission également de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables comme les veuves, les enfants de la rue, les personnes en situation d’handicap visuel, les malades mentaux etc.

Lire aussi: Burkina Faso : les déplacés internes face aux difficultés d’accès aux terres cultivables  

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 4 =