Home Société Burkina Faso: Les publicitaires associés saluent l’élection du Président et vice-présidente du...

Burkina Faso: Les publicitaires associés saluent l’élection du Président et vice-présidente du CSC

0
Les Publicitaires
Abdoulazize Bamogo, nouveau président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Les Publicitaires Associés (PA) ont félicité le jeudi 9 juin 2022 le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC) et sa vice-présidente élus le 31 mai 2022.  

Par Tatiana Kaboré

Ancien vice-président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Abdoulazize Bamogo, a été élu à la tête de l’institution de régulation des médias au Burkina Faso le 31 mai 2022.

Dans une déclaration, les Publicitaires Associés (PA), association professionnelle des entreprises de communication dont le nouveau président est membre, se sont réjouis du choix de Abdoulazize Bamogo. Membre et ancien président de cette association de 2015 à 2017, Abdoulazize Bamogo représente les Publicitaires Associés au CSC.

«Par cette déclaration, nous félicitons l’ensemble des membres du collège des conseillers du CSC pour le choix d’un représentant du secteur privé, par ailleurs jeune, en veillant au respect du genre dans le duo dirigeant. Nous félicitons les nouveaux élus et leur souhaitons plein succès », peut-on lire.

Toutefois, PA a formulé son vœu qui est que cette élection contribue au renforcement du leadership de l’institution de régulation des médias au Burkina Faso, ce en vue d’aboutir à «une communication au service de la paix et de la démocratie au Burkina Faso et dans la sous-région».

Cette déclaration des PA intervient au moment où l’on évoque une relative brouille au sein de l’institution suite à l’élection du nouveau président du CSC Abdoulazize Bamogo. Selon des indiscrétions le challenger du président élu ne serait pas satisfaite du scrutin malgré la présence d’une huissier de justice qui a validé le vote. 

Publicitaires Associés (PA) est une association professionnelle des entreprises de communication, créée en 2007. L’association regroupe les acteurs des quatre professions publicitaires, notamment les agences-conseils en publicité, les régies publicitaires,les éditeurs publicitaires et les courtiers en publicité.

Lire aussi : Burkina Faso : Abdoulazize Bamogo, devient président du Conseil supérieur de la Communication (CSC)

 www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 26 =