Home Société Burkina Faso : Les représentants devant faire partie de la délégation spéciale...

Burkina Faso : Les représentants devant faire partie de la délégation spéciale de Ziniaré votés

0
délégation spéciale
L’opérateur économique Yacouba Dialla qui a été voté pour siéger à la délégation spéciale de Ziniaré à gauche en chapeau de Saponé

Les Organisations de la société civile et ONG de la commune de Ziniaré se sont retrouvées le jeudi 16 juin à la salle de fête de la mairie de Ziniaré, dans la région du Plateau Central, pour choisir leurs représentants au sein de la future délégation spéciale, au niveau des collectivités territoriales.

Par Alassane Ouédraogo, correspondant Ziniaré

Les travaux de désignation de représentants pour faire partie de la délégation spéciale, devant tout assurer, au niveau des collectivités territoriales de Ziniaré ont accouché d’une souris le 16 juin. En effet, au niveau des associations, c’est l’opérateur économique Yacouba Dialla qui a été voté. A noter qu’il a été membre consulaire de la chambre de commerce du Plateau Central.

Au niveau des ONG, c’est Jean Baptiste Sawadogo de la Fédération Wend Yam qui a été désigné pour siéger à la délégation spéciale. Jean Baptiste est aussi Président de l’UNAL-FA. Les votes se sont faits en présence du préfet de Ziniaré, chargé d’assurer les affaires courantes à la mairie.

Après la désignation des représentants des différentes composantes de la population, l’étape qui suit est l’installation prévue pour ce lundi 20 juin 2022.

Lire aussi: [Entretien] Burkina Faso: les délégations spéciales sont elles des opportunités ou un frein au développement local? réponse avec Hermann Doanio

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 7 =