Home Société Burkina Faso : les taximen apportent leur soutien aux nouvelles autorités

Burkina Faso : les taximen apportent leur soutien aux nouvelles autorités

0

La Fédération nationale des taximen et des travailleurs du secteur des transports (FNTT-STB) a donné sa lecture sur la situation nationale. Elle dit apporter son soutien aux nouvelles autorités au pouvoir. C’était au cours d’une conférence de presse le mardi 1 février 2022 à la bourse du travail à Ouagadougou. 

Par André-Martin Bado

Après le coup d’État militaire qui a renversé le pouvoir de Roch Kaboré , le président du  Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) ,le Colonel-lieutenant Paul-Henri Damiba s’est adressé à la nation ,le 27 janvier dernier. Dans son message il a mis avant la lutte contre le terrorisme afin de permettre aux déplacés internes de regagner leur localité. Il a aussi promis de lutter contre la corruption.

Au regard de ce discours à la nation ,la Fédération nationale des taximen et des travailleurs du secteur des transports (FNTT-STB) se réjouit de ces mesures prises par le chef de l’État.

A cet effet, la Fédération dit apporter son soutien aux nouvelles autorités au pouvoir.«La Fédération soucieuse du bien-être des Burkinabè et en particulier des Taximen, reste engagée et déterminée à accompagner les nouvelles autorités du pays dans leur vision.» a laissé entendre le secrétaire général Mathieu Sawadogo.

Pour les Taximen ,cette situation  est survenue à cause de la situation sécuritaire dégradante. 

Selon le président de la Fédération ,El Hadji Oumarou Kiema,dit  sans pour autant soutenir les coups d’État , celui du Burkina est salvateur. «Face à la situation délétère ,la grande muette s’est vue dans l’obligation d’assumer sa responsabilité le 24 janvier 2022 en mettant fin au pouvoir de Roch Kaboré» a t il affirmé.

A l’occasion, il invite le nouvel homme fort du pays, à respecter son engagement vis-à-vis du peuple. «Notre point de presse n’est pas de donner un chèque en blanc aux nouvelles autorités mais plutôt une invite à respecter leurs engagements vis-à-vis du peuple car nous avons besoin de la paix ,de la sécurité et de stabilité afin que que le Burkina Faso puisse continuer son développement».

Au terme de la conférence, les taximen ont recommandé aux  nouvelles autorités d’assurer l’intégrité physique de l’ex-chef de l’État, Roch Kaboré.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 + 11 =