Home Société Burkina Faso : Maurice Konaté prend les rênes du Haut-Commissariat de la...

Burkina Faso : Maurice Konaté prend les rênes du Haut-Commissariat de la province du Kadiogo 

0
Haut-commissaire
Maurice Konaté, le nouveau Haut-commissaire de la province du Kadiogo

Le Secrétaire général de la région du Centre, Joseph Kafando a procédé, le jeudi 4 août 2022, à l’installation de Maurice Konaté au poste de  Haut-commissaire de la province du Kadiogo.  

Par Mathilde Zoungrana 

Nommé le 13 juillet 2022 en conseil des ministres, Maurice Konaté succède à Boureima Sawadogo qui a passé six ans au poste de Haut-commissaire de la province du Kadiogo dans la région du Centre. Le nouveau Haut Commissaire dit mesurer l’immensité de la nouvelle mission qui lui est assignée. 

A cet effet, il a invité ses nouveaux collaborateurs «à s’impliquer davantage pour relever les nouveaux défis qui s’offrent à eux». Le Secrétaire général de la région du Centre, Joseph Kafando a prodigué des conseils au nouveau responsable de la province du Kadiogo.

«En tant que mon devancier dans cette noble et exaltante fonction, je vous promets de toujours m’abreuver de vos conseils afin de poursuivre les sillons de développement que vous et tant d’autres acteurs aviez tracés avec foi et conviction», a dit  Maurice Konaté, à l’endroit de celui-là même qu’il remplace.

Haut-commissaire
La photo de famille lors de la passation de service

Le Haut-commissaire entrant est convaincu que c’est dans la contradiction et la diversité que l’on construit le développement d’un pays. C’est pourquoi, il invite chacun à «toujours emprunter la voie de la gouvernance démocratique et participative». 

Avant d’être nommé au poste de Haut-Commissaire dans la province due Kadiogo, Maurice Konaté était  secrétaire général de la province du Zondoma dans la région du Nord en 2006, secrétaire général de la province de la Komondjari dans la région de l’Est de 2017 à 2019 et Haut Commissaire de la province du Seno dans la région du Sahel jusqu’à sa nomination  le 13 juillet.

Il a confié s’inscrire «sous le signe de la communication, de la concertation et de la collaboration au quotidien ». En plus, l’homme de 51 ans et père de trois enfants, demande à ses désormais collaborateurs, la cohésion sociale et la solidarité, pour renforcer renforcer et améliorer les bases du développement que les prédécesseurs ont construites « avec courage et abnégation». 

Maurice Konaté présidera la délégation spéciale de la Mairie de Ouagadougou sous la Transition.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 4 =