Home Politique Burkina Faso: Me Gilbert Ouédraogo réélu à la tête du Réseau Libéral...

Burkina Faso: Me Gilbert Ouédraogo réélu à la tête du Réseau Libéral Africain

0

Le président de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Ouédraogo a été réélu, ce 9 octobre 2022, président du Réseau Libéral Africain, pour deux ans. C’était à Johannesburg en Afrique du Sud, à l’occasion de l’assemblée générale 2022 des partis Libéraux d’Afrique. 

Par la Rédaction

Le 9 octobre 2022 à Johannesburg, le président de l’ADF/RDA est réélu à la tête de l’organisation politique. « Ce jour 09 octobre 2022, je viens d’être réélu en Afrique du Sud, Président du Réseau Libéral Africain pour deux ans. Le Réseau compte aujourd’hui plus de 50 partis africains répartis dans plus de 33 pays », informe Me Gilbert Noël Ouédraogo. 

À noter que le président Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a dirigé ce «plus grand réseau politique du continent» en 2017. Il a été élu lors de la 13e assemblée générale à Nairobi au Kenya. 

Le Réseau libéral africain a été fondé en juillet 2002 à Mombasa, au Kenya. Il a entre autres pour objectifs, de répandre les valeurs libérales sur le continent africain, faciliter le développement et la croissance des partis libéraux, des organisations et personnes libérales dans tous les pays africains. 

Il faut ajouter que ce réseau vise à encourager la solidarité entre les membres, dans le but de les aider à arriver au pouvoir par des moyens démocratiques en leur permettant de renforcer leur appui, d’augmenter leur influence sur la politique et de mettre en œuvre des politiques libérales lorsqu’ils sont au gouvernement.

C’est lors de la 15e assemblée générale du Réseau libéral africain, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars 2019 à Marrakech au Maroc, que Me Gilbert Noël Ouédraogo a été promu au sein de cette organisation politique continentale.

Le 14 février 2020 à Ouagadougou, à l’occasion de la 16ème assemblée générale de cette organisation, Me Gilbert Ouédraogo est officiellement porté à la tête du Réseau. 

www.libreinfo.net

 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =