Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a reçu en audience, le 9 octobre 2024 à son cabinet à Ouagadougou, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Burkina, Sherif Abdel Kader Abdel Latif Nada. Ce dernier en a profité pour réaffirmer le soutien de son pays au Burkina dans ses efforts de lutte contre le terrorisme.
Par Gérard Guelbeogo
L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte au Burkina, Sherif Abdel Kader Abdel Latif Nada, a été reçu en audience, le 9 octobre dernier, par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
Selon la Direction de la communication du ministère de la Sécurité, le diplomate égyptien a dit être venu parler de lutte contre le terrorisme avec le maître des lieux.
Il s’est agi plus précisément de la réaffirmation du soutien de son pays au Burkina dans ses efforts de lutte contre ce phénomène immonde.
La Direction de la communication rapporte également que l’ambassadeur égyptien a exprimé le souhait de son pays de voir le Burkina retrouver l’intégrité de son territoire.
Sherif Abdel Kader Abdel Latif Nada a profité de son tête-à-tête avec le premier responsable du département de la sécurité pour présenter ses «sincères condoléances à Monsieur le Ministre de la Sécurité et au Peuple burkinabè en mémoire des victimes tombées lors des dernières attaques ».
L’audience a été l’occasion d’examiner les différents domaines de coopération entre le Burkina et l’Egypte, spécifiquement celui de la sécurité.