Home Société Burkina Faso: Noufou Ouédraogo, un «amoureux» du football s’en est allé

Burkina Faso: Noufou Ouédraogo, un «amoureux» du football s’en est allé

0

L’ancien député et acteur du monde de football Noufou Ouédraogo a tiré sa révérence le dimanche 23 octobre 2022 à Ouagadougou. Il sera inhumé le lundi 24 octobre à Ouahigouya dans la région du Nord, sa région d’origine. Noufou Ouédraogo était un mordu du football. Il s’est investi corps et âme pour le rayonnement du football burkinabè.

Par la rédaction 

C’est un amoureux du football qui est décédé. Ancien président de l’ASFA Yennenga, l’un des clubs le plus titré et ancien de la capitale et ancien président du comité de soutien aux Étalons, Noufou Ouédraogo a quitté ce monde le dimanche 23 octobre. 

Personnalité emblématique du football burkinabè, il était également le promoteur du Tournoi International de la Solidarité des Centres de Formation (TISCF) et fondateur du centre Naaba Kango situé à Ouahigouya dans sa région d’origine au nord du pays.

C’est un supporter qui avait le football dans l’âme. Il meurt au moment où les deux grands clubs rivaux de la capitale, ASFA-Y et EFO s’apprêtent pour leur derby cet après-midi. Noufou Ouédraogo était un grand supporter de l’ASFA-Yennenga. 

Ibrahim Kabré, consultant sportif, comme tous les burkinabè connaît bien l’homme. Il déclare: « Noufou Ouédraogo, pour moi, c’est le symbole d’un investissement total juste pour sa passion sans rien attendre au retour comme bénéfice.»

Monsieur Kabré explique qu’: « Il a donné toute sa vie au football. Il laisse un grand vide. J’espère qu’il aura l’hommage qu’il mérite». 

Le consultant sportif tient à raconter une anecdote sur celui dont le football burkinabè pleure aujourd’hui. « J’ai encore en mémoire sa célébration comme un gamin après la qualification des étalons à la CAN 2013. Jamais j’ai vu une personne faire le jour». 

«Noufou Ouédraogo, c’est une vie consacrée au football. Il est l’un des pionniers des centres de formation avec son centre Naaba Kango basé à Ouahigouya. L’as ECO club de D2 est issue du centre. Comme un signe, c’est le jour d’un derby ASFA-Y contre EFO qu’il a décidé de partir à 81 ans. Rendons hommage à ce grand monsieur de notre football. », écrit le journaliste sportif Lassina Sawadogo

Il faut préciser que Noufou Ouédraogo a également été deputé à l’Assemblée nationale sous la bannière politique de l’ADF/RDA de Me Gilbert Ouédraogo.  

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =