Home Société Burkina Faso : Pascal Kané, nouveau directeur de la télévision nationale

Burkina Faso : Pascal Kané, nouveau directeur de la télévision nationale

0
Pascal Kané Directeur RTB
Pascal Kané a été nommé nouveau directeur de la télévision nationale (RTB télé)

Pascal Kané a été nommé nouveau directeur de la télévision nationale (RTB télé). Installé ce 25 novembre 2022, il remplace à ce poste Jean Emmanuel Ouédraogo qui a été nommé ministre de la communication le 25 octobre passé.

Par Nicolas Bazié

Pascal Kané est le nouveau directeur de la télévision nationale. Installé dans ses nouvelles fonctions ce 25 novembre, il dit « mesurer la délicatesse de la charge à lui confiée » et compte relever le défi.

Pour lui, il n’y a qu’une mission à faire, celle de consolider les acquis pour mieux faire. Il déclare en effet, à l’endroit de ses collaborateurs : « Je ne viens pas pour réinventer la roue. Il s’agira de consolider les acquis déjà engrangés tout en essayant de mieux faire ». Et de les exhorter à rester concentrés pour que les petites erreurs individuelles ne viennent pas entacher le travail de tout le monde.

« Chaque fois que nous diffusons nos contenus, nous devons toujours tenir compte du fait que notre pays est en guerre. Nous devrons toujours nous poser ces questions, est-ce que ce que nous proposons au public peut contribuer à nous faire gagner cette guerre. Est-ce que ce que nous proposons au public contribue à rassembler les Burkinabè. Ce sont ces questions fondamentales que nous devrons toujours nous poser avant de mettre un contenu à l’antenne », ajoute le nouveau directeur de la RTB télé.

Pascal Kané a d’abord occupé le poste de Rédacteur en chef adjoint pendant longtemps à la télévision nationale. Le 12 octobre 2022, il est nommé Rédacteur en chef sous la direction de Jean Emmanuel Ouédraogo et installé dans ses fonctions deux jours après. « Être responsable à la RTB est une lourde tâche », affirmait M. Kané jour-là.

Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé ministre de la Culture le 25 octobre 2022. C’est donc 27 jours après qu’il a nommé Pascal Kané Directeur de la RTB télé.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 6 =