Home Société Burkina Faso : pour sa première sortie après sa désignation, le président...

Burkina Faso : pour sa première sortie après sa désignation, le président de la transition se rend au mémorial Thomas Sankara

0

Dans le cadre de la commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara, le chef de l’État Ibrahim Traoré s’est rendu, dans l’après midi de ce 15 octobre 2022, au mémorial dédié au père de la révolution d’août 83, pour un dépôt de gerbe de fleurs. C’est sa première sortie officielle après sa confirmation vendredi comme Président de la Transition.

Par Daouda Kiekieta 

Quelques heures après sa confirmation à la tête du pays comme président du Faso par les forces vives de la nation à l’issue des assises nationales, le capitaine Ibrahim Traoré a présidé la cérémonie de commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara.

Après le dépôt d’une gerbe de fleurs au pied du mémorial en présence des familles des victimes, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu des mains du président du comité international mémorial Thomas Sankara, Pierre Ouédraogo, le flambeau de la révolution. Il s’agit d’une invite à continuer la lutte que Thomas Sankara a entamé sous la révolution d’août 83.

Pour Maître Bénéwendé Sankara, avocat de la famille Sankara, et ancien ministre de l’habitat, cet acte du président de la Transition, juste après sa confirmation, « témoigne de son engagement et de son patriotisme à pouvoir mener sa mission pendant les 21 mois ».

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 13 =