Home Culture Burkina Faso : Rickson Dolex remporte le Marley d’or édition 2022

Burkina Faso : Rickson Dolex remporte le Marley d’or édition 2022

0

La grande messe de la musique reggae s’est tenue le samedi 7 mai 2022 à Ouagadougou. Cette édition est la 9e. Elle a pour thème « reggae et résilience». Trois artistes étaient nominés pour le Marley d’or. Il s’agit de Almamy KJ, Grand Silga et Rickson Dolex. Rickson Dolex est le vainqueur du Marley d’or de cette édition. 

Par Rama Diallo

Les Marley d’or est un événement qui vise à promouvoir la musique reggae et à récompenser les meilleures productions de musique reggae. Cette année, le lauréat du Marley d’or est Rickson Dolex. Il succède à Ismo Vitalo vainqueur de la 8e édition. Le reggaeman a également reçu le Marley du meilleur clip vidéo.

L’artiste a reçu 100 mille francs du BBDA (Bureau burkinabè du droit d’auteur) comme tous les autres Marley. Le Marley d’or bénéficiera de la production d’un album à hauteur de un million de francs CFA de la part de Aly Verhutey. Il a également reçu divers présents de la part des partenaires.

Rickson Dolex était absent. Il s’est fait représenter par Roger Compaoré.

Le Marley du public est revenu à Almamy KJ. Celui du meilleur Root a été décerné à Brakis.

Madess le commissaire général des Marley d’or s’est dit satisfait de la tenue de cette 9e édition. Il a indiqué que malgré la situation sécuritaire, le secteur culturel doit rester résilient. «C’est en temps de crise que la culture doit montrer qu’elle est la locomotive», a poursuivi le promoteur.

Il demande davantage l’accompagnement des partenaires et des autorités. « Aujourd’hui partout dans le monde, on parle de Marley d’or. Des artistes sont venus de Luxembourg à leur propre frais. C’est pour dire que le festival a grandi. Il est temps que l’État aussi mette la main», a conclu Madess.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 29 =