Home Communiqué Burkina Faso: le ministère de la Communication dément des rumeurs d’une réunion...

Burkina Faso: le ministère de la Communication dément des rumeurs d’une réunion des généraux à l’Etat major général des Armées

0

Le ministère en charge de la Communication a lancé un appel ce jeudi 6 octobre 2022 à l’endroit des jeunes qui manifestent dans les rues de la capitale contre une fausse rencontre de généraux pour désigner un successeur au jeune capitaine Ibrahim Traoré.

Par La Rédaction

Le ministère de la Communication, de la Culture , des Arts et du Tourisme dément les informations selon lesquelles  des généraux seraient en réunion à l’Etat major général des Armées et que des véhicules militaires quittaient vers Kamboinsin pour le centre de Ouagadougou .

« Ces informations sont infondées. Les populations sont invitées au calme, à se départir des désinformations et à se fier aux canaux officiels ».

Le ministère ajoute que sur la base de ces fausses informations, « des appels sont lancées aux populations à descendre dans les rues pour défendre la Transition ».

Dans l’après-midi du 6 octobre 2022, des manifestants se sont rassemblés dans plusieurs places de la capitale pour exiger le maintien du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir comme président de la Transition.

Depuis quelques jours, Ibrahim Traoré, le tombeur de Paul-Henri Damiba le 30 septembre 2022 assure les fonctions de chef de l’Etat et expédie les affaires courantes.

Le capitaine Ibrahim Traoré doit être confirmé ou remplacé par une autre personne à la tête de l’Etat après une décision des assises nationales dont la date n’est pas encore connue.

A 34 ans, le jeune capitaine est bien adulé par plusieurs jeunes qui veulent voir le soldat confirmé aux fonctions de président de la Transition.

En attendant, le capitaine Traoré ne fait pas de fixation sur la présidence de la Transition. Dès la prise de pouvoir, il a déclaré que la présidence pourrait être assurée par un civil ou militaire selon le choix des forces vives.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) est composé d’un président et de deux vice-présidents.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =