Home Société Burkina Faso : Sagado Nacanabo reconduit à la tête du Secrétariat exécutif...

Burkina Faso : Sagado Nacanabo reconduit à la tête du Secrétariat exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption

0

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a organisé sa 22e assemblée générale ordinaire le 5 mai 2022 à Ouagadougou. Au cours de cette assemblée, l’actuel Secrétaire exécutif Sagado Nacanabo a été reconduit à la tête du Secrétariat exécutif. Le Secrétariat exécutif compte huit membres.

Par Rama Diallo

Sagado Nacanabo est reconduit à la tête du REN-LAC le 5 mai 2022 pour un mandat de trois ans. C’était au cours d’une assemblée générale ordinaire.

Le REN-LAC organise chaque année une assemblée générale ordinaire pour faire le bilan de ses travaux. A l’issue des travaux de cette année, cinq membres de l’ancien bureau ont été changés. Le bureau compte huit membres avec trois anciens et cinq nouvelles personnes.

«Les membres de l’ancien bureau ont travaillé. Mais le travail n’a pas été facile par faute de moyens financiers. Malgré les difficultés financières nous avons pu sensibiliser plus de mille personnes sur les conséquences de la corruption sur le développement de notre nation. Au niveau de la justice nous suivons 34 dossiers. Nous nous sommes constitués en partie civile dans ces dossiers», a indiqué monsieur Nacanabo.

Pour son deuxième mandat, le secrétaire exécutif compte axé ses travaux sur la formation des jeunes des écoles nationales de régies financières (ENAREF), de douane, de la police et des femmes. Car selon lui, pour mieux lutter contre la corruption il faut former les jeunes et les femmes sur les dangers de la corruption sur la nation.

Il souhaite pour ce faire avoir l’appui des partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des projets.

Sagado Nacanabo a succédé à Claude Wetta à ce poste en 2019.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 7 =