Home Société Burkina Faso : salon de la publicité édition 2022, la Guinée est...

Burkina Faso : salon de la publicité édition 2022, la Guinée est le pays invité d’honneur 

0
Salon de la publicité
Image des conférenciers de Impulsion agence conseil

Impulsion agence conseil a organisé une conférence de presse, le mercredi 27 juillet 2022 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias entre dans le cadre des préparatifs de la seconde édition du salon de la publicité et de l’édition (SAPE). Elle se tiendra les 13, 14, 15 octobre 2022 à Ouagadougou, sous le thème «impact du numérique sur les métiers de la publicité et de l’édition. Défis et enjeux.» 

Par Aminata Ouédraogo, stagiaire

« Rien n’arrête le progrès, les avancées techniques et technologiques sont omniprésentes dans nos vies quotidiennes et nos activités professionnelles. Elles nous facilitent la vie et nous permettent un gain énorme en temps, en productivité et allègent la pénibilité des tâches», indiquent les conférenciers du jour.

La 2e édition du salon de la publicité et de l’édition vise donc à permettre aux jeunes évoluant dans le domaine, à montrer leur talent, pour une adaptation au métier. Ce salon permet de détecter les talents et les solutions innovantes à forte valeur ajoutée et former les talents de demain, soutiennent les instigateurs de l’événement.

Pour cette seconde édition, plusieurs panels, des formations, des concours et des expositions sont au programme. Les participants vont renforcer également leurs capacités grâce aux différents workshops et masterclass.

Un concours est même prévu. Il s’agit du concours TDD ( Talents de demain) qui comporte six catégories à savoir, la photo smartphone, la photo créative, la voix off, la création graphique, la création digitale et les vidéos 2D et 3D. Et les il y a des inscriptions à cet effet. Cette année, le pays invité d’honneur est la Guinée avec l’Office guinéenne de la publicité.

Pour la participation, le promoteur Christophe Yaméogo a souligné que tous les élèves et étudiants peuvent y prendre part. Cette large ouverture vise à former des jeunes compétents et professionnels qui pourront représenter le Burkina à l’extérieur, a-t-il fait savoir.

Selon le promoteur Yaméogo, les résultats attendus sont énormes. Il a cité entre autres, « le renforcement des compétences participantes, une meilleure qualité des services aux entreprises, le renforcement de la collaboration entre les acteurs de la chaîne, la détection de nouveaux talents et la promotion du savoir -faire local».

Il faut noter que le salon de la publicité et de l’édition est un évènement majeur qui réunit les acteurs du marketing, de la publicité, des médias, des arts graphiques et de l’édition au Burkina Faso.

Il a été initié en 2021, c’est un espace de réseautage, d’opportunités d’affaires, de partages d’expérience, de renforcement de capacités et de détection des jeunes talents. C’est également un espace de découverte des innovations techniques, technologiques et du savoir-faire des entreprises locales et celles venues d’ailleurs.

A noter que impulsion agence conseil est une agence de marketing et publicité. L’agence est répartie en différents pôles permettant de satisfaire efficacement sa clientèle. Ces pôles sont conseils, créations publicitaires, digital, production, édition, RP, Évents et action terrain.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 5 =