A quelques heures de la cérémonie d’ouverture de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’ hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce mercredi 27 novembre 2024, une visite sur le site au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Cette visite vise à constater de visu les préparatifs de cette 14e édition du SITHO.
Dans les pavillons Kilimandjaro et Faso, le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, et le Comité d’organisation du Salon international du tourisme et de l’ hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) 2024 ont fait le tour des stands et assister à la répétition des troupes pour la cérémonie d’ouverture de demain 28 novembre sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
Selon le ministre en charge du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, « nous sommes à quelques heures de l’ouverture de cette 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou. On est tenu de passer encourager les différentes commissions qui sont à pied d’œuvre depuis des jours pour ne pas dire des semaines pour que tout se passe bien pour cette 14e édition.»
Et après cette visite, il faut dire que «nous repartons très rassurés à la lumière de ce que nous avons vu que ce soit du côté des stands, que de celui du spectacle d’ouverture », dit-il.
Pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, ce sont les derniers réglages qui sont en train de se faire et qui rassurent que véritablement demain matin nous allons avoir un beau spectacle pour la cérémonie d’ouverture et pendant toute cette 14e édition du SITHO.
« Nous allons donner à voir la diversité, les potentialités touristiques du Burkina Faso mais aussi de l’Alliance des États du Sahel (AES) parce qu’on a des pays frères du Mali et du Niger qui sont là », indique le ministre Ouédraogo.
Ce Salon, selon le ministre d’Etat, va permettre de célébrer cette diversité, cette fraternité et montrer à la face du monde que le Burkina Faso reste cette destination à ne pas manquer. Nous sommes déjà riches, humainement, par la diversité culturelle.
«Nous sommes riches par les potentialités qu’elles soient naturelles, touristiques et architecturales. Donc pour toutes ces raisons, le Burkina Faso est un pays à visiter», explique le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Au regard des acteurs mobilisés, « c’est un ministre rassuré quant au reste des préparatifs, on reste confiant que les choses vont bien se passer demain sous le haut patronage du Premier ministre, Apollinaire Joachim de Tambela.»
«Cette 14 e édition va offrir véritablement une tribune de valorisation des potentialités touristiques du Burkina Faso, et bien sûr en toute confraternité avec nos pays amis», conclut le ministre Ouédraogo.