Home Sécurité Burkina Faso : six (06) civils décèdent dans une attaque terroriste contre...

Burkina Faso : six (06) civils décèdent dans une attaque terroriste contre un convoi minier

0

Six personnes ont perdu la vie et deux autres blessées dans une attaque contre un convoi appartenant à la mine de d’or de Boungou. L’attaque est intervenue dans la nuit du 25 au 26 août 2022 dans la localité de Nadiabonli, province de la Tapoa à l’Est du pays.

Par Daouda Kiekieta

L’attaque a visé un convoi de cinq véhicules qui avaient quitté le site de la mine pour porter secours à un convoi de ravitaillement dont plusieurs véhicules étaient embourbés, informe l’État major général des armées (EMGA) dans un communiqué publié ce 27 août.

Selon le communiqué, à l’issue du dépannage et dans la réorganisation du convoi pour la poursuite de la mission, les cinq (05) véhicules, sont restés en retrait du convoi, hors du dispositif de sécurité mis en place par l’unité militaire qui assurait l’escorte.

« Ces circonstances ont malheureusement favorisé l’attaque contre cet élément
isolé du convoi», déplore-t-il. Le bilan fait six (06) civils décédés. Deux (02) autres blessés ont été évacués par air et pris en charge, selon l’armée.

Et l’État-major Général des armées d’inviter l’ensemble des populations à respecter les consignes de sécurité et de coordination, surtout dans les zones à fort défis sécuritaires.

Lire aussi: Burkina Faso : lutte contre le terrorisme, « Il n’y a pas de dialogue local sans territoire», Kalifara Sere, administrateur civil

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 3 =